Vendredisques : édition du 24/04/2020

Bonjour et bienvenue dans les Vendredisques, la petite sélection musicale de Geekzone. Trois titres, comme toutes les semaines. Pas de thème cette fois-ci, juste trois morceaux qui n’ont pas grand rapport les uns avec les autres, mais qui, je l’espère, vont égayer votre fin de semaine.

Ryuchi Sakamoto – Andata (Electric Youth Remix)

Voilà exactement le genre de bijou qui me vrille la tête et que je me joue en boucle des heures durant. Je vous avais présenté Ryuchi Sakamoto, mais avec son groupe Yellow Magic Orchestra. Andata est un morceau de son album solo de 2017, Async, tout aussi incontournable dans sa version originale. Mais les excellents Canadiens d’Electric Youth ont su en conserver sa beauté fatale pour ce remix.

Black Bones – Dead Skies

À la séparation des Bewitched Hands, groupe de Reims aux mélodies entêtantes, Anthonin Ternant a monté Black Bones. Leur second album, dont est extrait ce Dead Skies, vient de sortir, et propose toujours autant de mélodies parfaites, assaisonnées de plein de références horrifiques et rampantes bienvenues. Album de haute tenue.

Wings – Jet

Et on termine dans le grandiose avec une petite vieillerie. Prétexte pour vous aiguiller sur la toute dernière playlist spéciale confinement du cinéaste fou James Gunn (il est passé par la firme Troma, ce qui peut expliquer la chose et a même bossé avec Suda51 et Akira Yamaoka sur le jeu vidéo Lollipop Chainsaw). La playlist s’appelle « Meredith Quill’s Complete Awesome Mix » et s’écoute tout simplement ici. Ah oui, pour vous rafraîchir la mémoire, Meredith Quill est la mère de Star-Lord, le héros des Gardiens de la Galaxie, de James Gunn.

Voilà, c’est fini. Bonne semaine !

Vous devriez également aimer…