Vendredisques : édition du 29/05/2020

Bonjour et bienvenue dans Vendredisques, la petite sélection musicale de fin de semaine de Geekzone. Très à la bourre, cette semaine, mais fidèle au poste malgré tout pour vous proposer trois petites nouveautés qui ont rythmé ma semaine chargée.

Yoasobi – Harujion

Je ne vous cache pas que je ne connaissais pas Yoasobi, et que j’avais juste cliqué machinalement sur un lien qui vantait les scores mirifiques de ce duo J-Pop au Japon. Et je me suis laissé avoir par ce titre et son clip qui rappellent tant de souvenirs aux amateurs de culture nippone contemporaine. Bref, ça fonctionne. Tout le romantisme du pays du soleil levant.

Rosalia & Travis Scott – TKN

Même chose pour le nouveau Rosalia. Je n’en attendais pas grand-chose, et harponné par Travis Scott, j’ai découvert un titre puissant, addictif et plutôt classieux. Du bon son, avec en sus ce petit « overdrive » qui met les frissons.

The Flaming Lips – Flowers Of Neptune 6

Je n’aime pas trop vous proposer des groupes déjà passés dans cette mini-rubrique, plaisir de la découverte oblige, mais je fais une petite exception avec ce nouveau titre des Flaming Lips, écrit par Steven Drozd. Un morceau qui fait ouvrir les bras, et nous invite à nous perdre une fois de plus dans les sons spatiaux du groupe exceptionnel de Wayne Coyne.

Voilà, un Vendredisques ramassé, mais j’espère que ces trois sons vous auront, en partie, rassasiés. Bonne semaine à vous !

Vous devriez également aimer…