Vendredisques : édition du 19/06/2020

Bonjour et bienvenue dans une nouvelle édition des Vendredisques, notre mini sélection musicale de fin de semaine. Comme chaque vendredi, je vous propose trois artistes ou groupes à découvrir sans plus attendre…

Temps Calme – Emie

On attaque avec un groupe du nord de la France et un titre entre psyché et électronique qui nous emmène très loin avec sa voix éthérée et ses claviers hypnotiques. Le clip, signé Antoine Puilly, colle parfaitement à l’ambiance spatiale de la chanson et sample des images de grands classiques de la SF, comme le fascinant Phase IV de Saul Bass, que je vous conseille fortement, et qui vient d’être réédité en Blu-ray par l’éditeur Carlotta. Temps Calme n’a pour l’instant qu’un EP « en magasin », mais Emie devrait faire partie d’un album qui sortira a priori fin 2020.

MorMor – Heaven’s Only Wishfull

On reste dans le calme et la douceur avec un jeune multi-instrumentiste originaire de Toronto. Lui non plus n’a pas encore d’album, mais une poignée de singles et d’EP, disponibles ici. On peut penser à un Blood Orange (en plus tendre, si, si, c’est possible), ou à un Frank Ocean qui serait tombé dans une marmite de dream pop et de new wave british. Bon, je sais que ces comparaisons sont un peu vaines, mais j’essaie juste de trouver un petit angle pour vous pousser à un peu plus découvrir sa musique lumineuse et intense.

Arandel – Capriccio (Demo version)

Et, toujours dans le calme et la volupté, on finit avec Capriccio d’Arandel, que j’ai découvert sur la compilation Music Activists 2020, du label InFiné. Les frissons passés, j’ai tiré les quelques fils tissés par Arandel pour découvrir que cet artiste originaire de Haute-Savoie venait de sortir le très bel album InBach, qui revisite la musique intemporelle du compositeur autrichien, entre autres choses… Mais je vous laisse découvrir la suite par vous-mêmes.

Merci pour l’écoute et à la semaine prochaine !

Vous devriez également aimer…