Winamp Skin Museum, pour les nostalgiques du lama

Et si on procrastinait ensemble en voyageant dans le temps via une petite balade au Winamp Skin Museum ?

Longtemps prisé par les mélomanes PC (et à raison), Winamp, légendaire lecteur audio lancé en 1997, est officiellement en « mort clinique » depuis 2007, année de sa dernière grosse mise à jour. Depuis le rachat par Radionomy en 2014, en dehors d’une version 5.8 relativement mineure publiée suite à un leak, rien de neuf sous le soleil.

Ce qui n’empêche pas de nombreux utilisateurs de continuer à se servir du soft aujourd’hui (tout ça parce qu’ils ne connaissent pas MusicBee) et à lui vouer un culte sans fin. Si vous faites partie de ces aficionados du produit de Nullsoft, voici un petit site inutile (donc rigoureusement indispensable) qui devrait titiller votre nostalgie.

Winamp Skin Museum

Se greffant sur la collection de The Internet Archive (dont l’interface est pour le moins austère, pour rester poli), le Winamp Skin Museum vous permet de naviguer parmi quelques 65.000 « skins » pour le célèbre lecteur audio.

Et grâce à une intégration avec Webamp, on peut même les tester en conditions réelles. Côté fonctionnalités, en revanche, c’est un poil limité : un bouton « random », un moteur de recherche rudimentaire, et c’est tout. Mais c’est déjà largement suffisant pour perdre quelques heures au boulot.

Vous devriez également aimer…