ClipDrop, le copier-coller du futur

Enfin un bidule en réalité augmentée utile ? Yep ! ClipDrop permet de prendre un cliché d’un objet qui vous entoure et de le coller dans un document directement sur votre ordi. Magique. Ou presque…

ClipDropBanner

ClipDrop existe sur macOS, Windows, iOS et Android. Il faut installer l’application sur votre portable et votre ordi, et s’assurer que tout ce petit monde est bien sur le même réseau. Une fois en place, l’application sur mobile permet de prendre en photo un objet puis de l’intégrer directement dans un document ou de sauvegarder le résultat : un png déjà détouré de l’objet en question.

Évidemment, ça fonctionne mieux si votre sujet est dans un environnement relativement dégagé. Une tasse sur un bureau, pas de problème. Une table de mixage pleine de câbles ? Ça va fatalement donner un résultat « aléatoire » (traduction : aucune chance que ça fonctionne). Mais globalement, quand ça se passe bien, le processus est bluffant.

ClipDrop fonctionne aussi sur du texte, avec OCR intégrée, en mode capture d’images sur votre ordi (détourage automatique), et un plugin Photoshop existe pour importer des masques éditables.

 

Un outil très pratique, mais qui n’offre évidemment pas ses services gratuitement : ClipDrop ne propose que 10 imports AR par défaut. Pour en profiter de manière illimitée, il faut débourser 40 dollars par an en promo, 80 dollars à terme (la promo semblait se terminer le 20 novembre, mais le site indique toujours ce prix et l’application aussi). Pour ce tarif, vous bénéficiez aussi d’une sauvegarde de vos objets dans le cloud de ClipDrop et vous pouvez utiliser le soft sur 2 portables et 2 ordis.

Vous devriez également aimer…