Vendredisques : édition du 27/11/2020

On se retrouve comme (quasi) tous les vendredis pour une petite sélection musicale complètement subjective, l’occasion de vous poser une quinzaine de minutes pour profiter d’un peu de bon son.

Hachiku – I’ll Probably Be Asleep

Je dois bien l’avouer : avec sa pochette un peu datée, le premier album d’Hachiku a failli ne jamais se glisser dans mes oreilles. Et ça aurait été bien dommage ! Sous ses faux airs de jeune « nerd » de 16 ans, l’Australienne de 26 balais Hachiku (de son vrai nom Anita Ostendorf) propose un savant mélange de pop et de rock, associant voix douce, atmosphères « dream pop » et guitares. C’est doux comme un bonbon sucré, et ça s’écoute sans fin. Un album qui finira sans aucun doute dans mon top 2020.

16 Bit Lolitas – The Rap

En mettant un peu d’ordre dans ma discothèque, je suis retombé par hasard sur ce monstre des Hollandais de 16 Bit Lolitas. Un morceau « house » hypnotique et redoutable, sorti en 2005 en face B de l’EP Helen Savage. J’ai beau avoir bien usé le vinyle à l’époque en soirées, je le ré-écoute toujours avec autant de plaisir. Une petite bombe infernale qui devrait vous donner envie de vous trémousser.

GusGus – Ladyshave (Tim ‘Love’ Lee Fully Bearded Mix)

Et on se quitte avec cette envolée épique signée du trop méconnu, mais néanmoins extraordinaire producteur britannique Tim « Love » Lee, remixant ici le single Ladyshave des Islandais de GusGus. Une longue montée irrésistible qui explose littéralement à mi-chemin pour déverser un groove aussi surprenant qu’affriolant. Bon trip !

C’est (déjà) fini pour cette semaine, on se retrouve si tout va bien vendredi prochain pour une nouvelle excursion sonore. Bon week-end à tous !

Vous devriez également aimer…