Vendredisques : édition du 29/01/2021

Hey, ça faisait longtemps qu’on ne s’était pas accordé une petite pause musicale de fin de semaine ! Deux mois pour être exact, le temps passe vite. Il est l’heure de briser le silence et de s’envoler pour quelques minutes, l’espace de trois petites pépites musicales sélectionnées avec soin par votre humble serviteur.

Bicep – Just

Je vous parlais de ce duo d’origine irlandaise dans le dernier Torréfaction, et en ce qui me concerne, je les avais découverts avec leur premier album éponyme sorti en 2017. Du coup, j’étais complètement passé à côté de ce merveilleux Just de 2015, qui m’est tombé pour la première fois dans les oreilles via leur excellent live de 2018 au Printworks (que je vous glisse ici, avec le bon timecode). Une petite merveille breakbeat avec une montée mélodique assez imparable. À écouter fort !

Queen Pen – Queen Of The Click

C’est en ré-écoutant le célèbre No Diggity de Blackstreet que j’ai eu envie de me replonger dans la (courte) discographie de Queen Pen, alias de Lynise Walters, rappeuse de la côte est et protégée du producteur Teddy Riley. Eh bien, son album My Melody a beau dater de 1997, il a toujours une belle patate. En témoigne ce Queen Of The Click qui ouvre l’album, après une intro un peu étrange où Queen Pen se fait engueuler au téléphone par Riley parce qu’elle est une fois de plus à la bourre pour une session de studio… À dévorer si vous êtes fan de rap « East Coast » des années 90 ou tout simplement si vous aimez le bon flow…

The Jacksons – Can You Feel It (SWG Extended Mix)

Et pour finir en beauté, je vous propose une version « extended » bootleg du classique des Jacksons Can You Feel It, version de près de 10 minutes qu’on doit à un spécialiste du genre, SWG. Si vous aimez son boulot sur ce « remix », n’hésitez pas à jeter une oreille à ses autres productions. Sa version étendue de Man In The Mirror est particulièrement réussie.

Et c’est tout pour aujourd’hui ! Je vais essayer de ne pas louper le rendez-vous la semaine prochaine. D’ici là, bon week-end !

Vous devriez également aimer…