Vendredisques : édition du 14/05/2021

C’est vendredi, l’occasion pour moi de vous glisser trois morceaux de musique dans les oreilles. Et cette semaine, comme vous allez l’entendre, le choix est assez éclectique.

Madi Diaz – Nothing At All

Et on attaque ce trio musical avec de la pop-folk bien sucrée comme on aime ! Nothing At All est un petit bonbon de trois minutes signé Madi Diaz, artiste basée à Los Angeles, et active depuis 2007. Tirée de Plastic Bone, son troisième album sorti en 2012, cette chanson devrait normalement vous ensoleiller la tête. Et si cette première dose vous aguiche, n’hésitez pas à jeter une oreille sur le reste de sa discographie, c’est du même acabit.

Blakkat – Tonite

Derrière le pseudonyme de Blakkat se cache le producteur britannique Mark Bell, mais attention : n’allez pas le confondre avec son homonyme, moitié de LFO et producteur de Björk et Depeche Mode, rien à voir. Copropriétaire du label Shaboom Records, qui connut ses premières heures de gloire fin des années 90, Blakkat pratique une « house music » assez brute, qu’on peut découvrir sur ses deux albums (Fear Of A Blakkat et Mo Fear), mais surtout sur une palanquée de 12″ dont la plupart ont beaucoup tourné sur mes platines. Tonite, irrésistible face B du maxi Bak Fo Mo, fait partie de ceux-là…

John Parish & Polly Jean Harvey – Civil War Correspondent (Global Communications Mix)

On termine avec une petite merveille planante et lancinante, revisite du Civil War Correspondent de John Parish et PJ Harvey (dont on peut écouter l’original sur leur album Dance Hall At Louse Point, sorti en 1996) par l’inimitable duo britannique Global Communication, formation électronique majeure dans l’Histoire de la musique, composée de Mark Pritchard et Tom Middleton. Pour ceux que ça intéresse, on retrouve ce magnifique remix assez rare uniquement sur certaines éditions du single That Was My Veil.

Et c’est tout pour cette fois-ci ! Rendez-vous dans un prochain Vendredisques pour une nouvelle mini-excursion musicale. Des bisous ! 😘

Vous devriez également aimer…