Dernière ligne droite pour les promos FFXIV !

Square Enix solde quelques babioles virtuelles jusqu’au 13 août et si vous envisagez de vous mettre (ou remettre) à Final Fantasy XIV, vous seriez bien inspirés d’y jeter un oeil. Et je ne dis pas ça parce que j’ai moi-même replongé dans l’enfer de la dro… du MMO il n’y a pas si longtemps.

FFXIV Banner

Pour bien préparer l’arrivée de la prochaine extension Endwalker, prévue pour le 23 novembre 2021, Square Enix propose un paquet d’options pour vous faciliter la vie. Le but est évidemment d’avoir sous la main un personnage capable d’aller aborder les nouvelles zones facilement. Et pour ça, il faut un héros bien installé dans son level 80, ce qui est une tâche plus que chronophage dans FFXIV.

L’intérêt des offres disponibles sur la boutique FFXIV va dépendre de votre « vie » dans ce MMO. Si vous désirez redémarrer un personnage sans refaire toutes les quêtes du scénario principal, il est possible d’acheter des packs « Contes d’aventures » qui permettent de démarrer l’histoire à différents moments. Le plus cher, « Contes d’aventures Tempête de sang » permet ainsi de zapper toute la partie qui précède Shadowbringer, la dernière extension en date. Clairement, à part pour rejoindre un groupe d’amis ou se faciliter un alt, c’est un sacrilège de se priver ainsi de la quête principale, qui est pour moi la meilleure qu’un MMO ait proposée !

FFXIVEND_ARR

Rien que la fin de la quête principale du jeu de base explose un certain autre grand nom du MMO…

Si votre but est d’avoir un personnage puissant plus rapidement, votre bonheur se trouve dans d’autres packs : les contes d’aventure dédiés aux jobs de FFXIV. Rappelons qu’un personnage de FFXIV peut endosser toutes les classes du jeu (tank, healer, dps), il suffit de changer son arme principale (pour faire simple). En achetant un pack de la page linkée plus haut, vous aurez directement le job sélectionné au level 70, le maximum actuel étant 80. Il passera à 90 avec Endwalker, qui rajoutera au passage 2 jobs : sage et faucheur. Donc oui, il faudra quand même grinder un peu, mais ça sera évidemment beaucoup plus rapide.

Si les quêtes de job sont intéressantes et apprennent à bien maitriser sa classe, ces packs restent des raccourcis appréciables pour tester FFXIV sous un autre angle que votre archétype principal.

FFXIV_Lv70butusux

Le jeu vous prévient : c’est bien d’avoir sa classe level 70, mais maintenant il va falloir apprendre à la jouer !

Et pour ceux qui voudraient tout simplement découvrir FFXIV, il existe toujours une version d’essai gratuite. Vu l’ampleur du jeu, même comme ça on n’en voit qu’un petit bout. Je découvre toutes les semaines des activités ou mini jeux planqués, des quêtes loufoques ou des instances magnifiques (où je décède bêtement en regardant le décor, mais c’est une autre histoire). Malgré ses 8 ans (on ne compte pas l’échec de la 1.0 de 2010, qui n’avait rien à voir), ce FFXIV ne prend pas une ride, au contraire !

PS : je vous link une vidéo trouvée pendant mes recherches pour dépoussiérer mon compte, qui résume pas mal de trucs, pour ceux qui veulent (re)démarrer dans ce MMO.

 

PS bis : une image pour les dieux de l’optimisation afin de leveler plus vite ! Cliquez dessus et sauvegardez la bête sur votre machine pour la voir facilement à la bonne taille.

FFXIV_LEVELING_Jobs

Vous devriez également aimer…