Vendredisques : édition du 19/11/2021

Après un épisode « 100% Made In France », je vous propose cette fois-ci d’aller jeter une oreille outre-Rhin. Si la « French Touch » fait (sans doute un peu par chauvinisme) la fierté des habitants de l’Hexagone, le pays de la « currywurst » et de l’austérité budgétaire n’a pas à rougir de ses artistes « house » et « electro ». La preuve avec cette petite sélection qui vous rappellera peut-être feu la « Love Parade » de Berlin…

Zombie Nation – Chowpatty Slices

On commence avec probablement l’un des plus connus : Zombie Nation. Mais si, Kernkraft 400, ce morceau qui a tourné partout, jusqu’à devenir un véritable hymne de stade. Destin un peu tragique pour ce morceau, mais Zombie Nation tourne encore et a produit un tas de trucs sympas depuis vingt ans. Je déterre pour l’occasion une pépite moins connue, datée de son second album, et je vous encourage à jeter une oreille à sa prod plus récente. Désormais basé aux USA, il traîne régulièrement avec Felix Da Housecat, et joue avec des mini synthétiseurs dans les rues de NYC.

Boys Noize – Shine Shine

Un autre pilier de la scène germanique, assez proche des « frenchies » de chez Ed Banger d’ailleurs : Boys Noize, qui nous propose ici un titre à la cool, Shine Shine, avec une basse très présente et un sample vocal dans le style assez typique des prods allemandes.

Siriusmo – Einmal In Der Woche Schreien

Tant qu’à se faire une « spéciale Allemagne », autant y aller à fond, et profiter de cette langue à la sonorité si douce et voluptueuse. Proche de Modeselektor, Siriusmo prodigue un son très électronique distordu et saturé, son qui a d’ailleurs été repompé un peu partout par la suite, jusque chez Yelle.

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui, on salue nos lecteurs de Bavière, et on revient tout bientôt avec une nouvelle sélection !

Vous devriez également aimer…