Vendredisques : édition du 18/03/2022

Coucou, c’est Fask ! Ça faisait longtemps que je ne vous avais pas proposé un petit Vendredisques, dont acte. Comme chaque fois, trois morceaux que j’aime et que j’ai envie de vous faire découvrir. Enfilez votre casque, on y va !

Meat Beat Manifesto vs. DHS – What Does It All Mean (So Damn Insane Mix)

Souvent méconnu du grand public, le britannique Jack Dangers (alias Meat Beat Manifesto) a pourtant marqué de son empreinte l’histoire de la musique, et plus particulièrement pendant les années 90 durant l’émergence du breakbeat et du trip hop. Partenaire de tournée de grands noms comme Nine Inch Nails, Prodigy ou encore les Chemical Brothers, MBM a sorti quelques-unes de mes galettes préférées de l’époque, comme l’infernal Acid Again, le matrixé Prime Audio Soup (dont les Boards of Canada ont produit un excellent remix), Radio Babylon ou encore Mindstream. Bref, si vous n’aviez jamais entendu parler du monsieur, jetez-vous sur sa discographie, vous ne serez pas déçu du voyage (je recommande en particulier l’album RUOK?, sans doute son plus abouti, à mon humble avis).

Vulfpeck – Dean Town (Live at Madison Square Garden)

J’ai découvert le groupe sur le tard, par l’entremise d’un vidéo d’Adam Neely, et je dévore depuis l’intégralité de leur discographie. Formation funk originaire des États-Unis, Vulfpeck a sorti depuis 2011 pas moins de six albums (et quelques EP). Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’en « live », ça envoie du lourd. Je vous glisse ici une version du fantastique Dean Town (hommage complètement assumé au Teen Town de Weather Report) enregistrée au Madison Square Garden qui devrait normalement vous donner envie de vous lever de votre chaise et de sautiller dans la pièce. Et si cet extrait vous a plu, l’intégralité de la performance est visible ici.

Ms. John Soda – A Million Times

Projet actif depuis 2002 (bien que fondé en 1999), Ms. John Soda cache en réalité derrière ce pseudonyme étrange un groupe composé essentiellement du duo Stefanie Böhm (claviériste du groupe Couch) et Micha Archer (bassiste au sein de The Notwist), tous deux issus de la scène de Weilheim, en Allemagne. Les deux acolytes proposent une pop électronique délicieusement sucrée, de quoi finir ce Vendredisques sur une note de douceur dont on a tous bien besoin en ce moment…

Et c’est tout pour cette semaine ! Normalement, la prochaine fois, vous retrouverez mon camarade 0Vinz pour une nouvelle mini-sélection musicale. D’ici là, portez-vous bien ! 🥰

Vous devriez également aimer…