Vendredisques : édition du 25/03/2022

L’amateur de skateboard que je suis s’est vu proposer cette semaine d’essayer le snowboard. C’est au retour de cette première session que je rédige ce Vendredisques, et même si j’ai mal partout, je vous propose une sélection « spéciale glisse » pour rester dans l’ambiance…

Jennifur – Seventy Four

Une nouveauté pour commencer : Seventy Four du Gantois Jennifur, qui vient de signer l’OST du jeu de snowboard Shredders. Un album chill de grande qualité, qui fonctionne aussi bien en jeu qu’en dehors. On vous encourage à y jeter une oreille, mais aussi à poser les mains sur le jeu si vous êtes friand de glisse. Eh oui, il m’arrive de parler de Gand sans évoquer Soulwax (ah mince, raté).

Diplo – Big Lost

Issu du premier album de Diplo (alors produit chez Ninja Tune), Big Lost est aussi l’un des tracks figurant dans l’OST de l’excellent SSX On Tour. Avant que le célèbre DJ aille cachetonner partout avec des « features mainstream » d’une qualité très relative, Diplo nous proposait à ses débuts des sons beaucoup plus trip-hop. L’un des moments forts de la tracklist tout à fait adapté à une longue descente dans la « puff ».

Rage Against The Machine – Guerilla Radio

On s’énerve un peu plus avec ce dernier morceau de RATM. Nécessite-il la moindre introduction ? Classique du genre, le titre servira notamment d’ouverture à l’incontournable Tony Hawk Pro Skater 2. Et ni l’un, ni l’autre n’ont pris une ride…

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui, mais on revient bientôt (la semaine prochaine normalement) avec une nouvelle sélection musicale mitonnée avec science !

Vous devriez également aimer…