Dans Le Canap’ #06 : Sébastien « Meriadeck » Liébus, cofondateur du Gorafi

Dans Le Canap'Dans Le Canap’ (alias DLC), c’est notre rendez-vous mensuel sur Geekzone, durant lequel je m’entretiens pendant environ une heure avec un invité, sans fil conducteur, sans questions préparées, mais avec des bières. Pour ce sixième épisode, je reçois Sébastien « Meriadeck » Liébus, cofondateur du site satirique Le Gorafi.

Durant ces 80 minutes d’entretien, on évoque son enfance parfois un peu difficile et sa propension à la mythomanie, son arrivée à Paris et ses premiers mois de doutes logé chez un marchand de sommeil, son coup de foudre pour la Corée, et bien évidemment sa découverte de The Onion et les débuts du Gorafi. Un garçon avec qui il n’est pas toujours facile de faire le tri entre réalité et fantasme, mais paradoxalement sincère et entier dans sa démarche, et particulièrement attachant. Bref, une chouette rencontre et, je l’espère, une chouette conversation.

Bonne écoute ! Et n’hésitez pas à faire tourner l’émission sur vos réseaux sociaux et à nous laisser du feedback sur la page iTunes, c’est toujours apprécié. <3

[ Flux RSS ] | [ Flux iTunes ]

Vous devriez également aimer…

Commentaires
  1. Merci, mais tu peux oublier, mon instinct de geek me souffle que ça a surement à voir avec le fait que je capte pas le Wifi...

    (je m'en suis rendu compte en matant ma capture d'écran).

    Hop, je m'en vais, personne ne m'a vu :ninja:

  2. J'ai un long trajet en voiture à faire vendredi, donc j'essaie de résister et ne pas l'écouter maintenant tout de suite, mais c'est dur :slight_smile: Je viens de me rendre compte que je suis plus accro à DLC que je ne le pensais!

  3. Ecoute le maintenant et de nouveau vendredi :wink:
    Je me suis refait les 6 premiers épisodes (en comptant le 00) la semaine dernière et c'était toujours aussi bien. Mine de rien, il y a une tonne d'infos dans chacun et une 2e écoute était pas du tout ennuyeuse (j'avais oublié des trucs).

  4. Quel dommage que tout le podcast soit discrédité par cet égarement à 7:57...

    Blague chauvine à part, c'était très bon. C'est le premier podcast dont l'invité n'est pas un membre de GZ il me semble, et du coup je ne connaissais pas Meriadeck autrement que parce que beaucoup de GZ le suivent sur Twitter. Et par ailleurs, je m'étais demandé depuis longtemps qui pouvait bien être derrière Le Gorafi. Bah voilà.

    C'est intéressant son commentaire sur la banalité des vies. Quand tu l'écoutes tu te dis "wouah, il a fait tout ça !", et lui il te dit qu'il pensait avoir une vie banale. Et j'aime beaucoup sa conclusion, on a des vies normales mais il n'y a pas de vie banale. Super formule et très optimiste.

    Bref encore un bon DLC, et pourtant ça s'éloigne de plus en plus de domaines ou de gens que je connais.

    Comme on dit chez nous, "je retourne pisser dans la Garonne, il leur en arrivera bien quelque chose".

24 autre(s) commentaires