Dans Le Canap’ #08 : Gauthier « Gautoz » Andres

Dans Le Canap'Dans Le Canap’ (alias DLC), c’est notre rendez-vous mensuel sur Geekzone, durant lequel je m’entretiens pendant environ une heure avec un invité, sans fil conducteur, sans questions préparées, mais avec des bières. Pour ce huitième épisode, je reçois Gauthier « Gautoz » Andres, journaliste pour Gamekult et moitié du podcast musical Les Démons du MIDI.

Durant ces 80 minutes d’entretien, on parle notamment de son arrivée impromptue, et sur le tard, dans l’univers de la presse JV, de sa passion sans limite pour les musiques de jeux vidéo, de son rapport à l’écriture et de ses envies futures. On en profite également pour faire un peu le point sur l’avenir incertain de la presse, à une époque où les éditeurs se tournent de plus en plus volontiers vers les Youtubeurs pour faire passer leur communication.

Bonne écoute ! Et n’hésitez pas à faire tourner l’émission sur vos réseaux sociaux et à nous laisser du feedback sur la page iTunes, c’est toujours apprécié. <3

[ Flux RSS ] | [ Flux iTunes ]

Vous devriez également aimer…

Commentaires
  1. rez

    super chouette et super intéressant, une vision très intéressante du métier de journaliste JV et de son évolution :slight_smile:

    ha, et moi aussi je n'écoute quasi-exclusivement que des musiques en gammes mineures \(•◡•)/

  2. Chut, je suis là en ninja :ninja:

  3. Hop, je passe en vitesse pour vous annoncer (sous réserve) les prochains invités :

    DLC 09 : Michel Pimpant (Les Boloss des Belles Lettres, Mediapart)
    DLC 10 : Titiou Lecoq (Girls & Geeks, Slate, le roman "Les Morues")
    DLC 11 : Florent Steiner (ancien dev chez Gameloft, cofondateur d'Adopte Un Mec)

  4. Ouais, ça devient compliqué d'arriver à s'organiser avec Vanessa Lalo. :confused:

    Mais je ne désespère pas. :stuck_out_tongue:

    Sinon, j'ajoute à la liste des invités 2017 : Christophe "Ron" Thibault (Winamp, Blizzard, Tesla) et Simon Delacroix (alias Toxic Avenger).

21 autre(s) commentaires