Dans Le Canap’ #11 : Christophe « Ron » Thibault, ingénieur chez Tesla

Dans Le Canap'Dans Le Canap’ (alias DLC), c’est notre rendez-vous mensuel sur Geekzone, durant lequel je m’entretiens pendant environ une heure avec un invité, sans fil conducteur, sans questions préparées, mais avec des bières. Pour ce onzième épisode, je reçois Christophe « Ron » Thibault, ingénieur senior sur le projet Autopilot de Tesla.

Durant ces 60 minutes d’entretien, on évoque son riche parcours, qui l’a vu naviguer de la scène des démomakers vers Winamp, puis Cockos (où il a créé Reaper, le fameux séquenceur dont je vous parle non stop sur GZ), pour ensuite faire un crochet par Blizzard, où il bossera notamment sur le code de Battle.net. Il officie aujourd’hui chez Tesla, sur le programme Autopilot, dont l’objectif est de rendre nos voitures 100% autonomes.

Bonne écoute ! Et n’hésitez pas à faire tourner l’émission sur vos réseaux sociaux et à nous laisser du feedback sur la page iTunes, c’est toujours apprécié. <3

[ Flux RSS ] | [ Flux iTunes ]

Vous devriez également aimer…

Commentaires
  1. Faut il conclure par rapport à la fin du podcast que ton BW natal te manque? :smiley:

    J'ai adoré tous les numéros, mais je trouve que la carrières de Christophe est encore plus passionnante que les autres. Et vous avez même réussi à ne pas aborder le syndrome de l'imposteur qui t'accompagnait depuis le numéro 1! :slight_smile:

  2. 1 - Le monde est grand comme une chaussette
    2 - Mais, heu, mais tellement de :heart: dans cet épisode !

    Comme dirait l'autre, merci pour ce joli moment :wink:

  3. Hyper impressionnante comme carrière. Les précédentes l'étaient aussi mais j'avoue que WinAmp, Blizzard et Tesla cela donne un bon effet "Waouh".

    Numéro très agréable, et hyper impressionnant car je n'ai pas entendu de différences avec les autres alors que c'était la première fois que vous vous rencontriez. Chapeau @Faskil.

    PS: bon j'ai un doute sur le fait que ton pseudo ne veuille rien dire, t'es sûr que c'est pas une contraction de "fast kill" ? je crois me rappeler d'une certaine réputation sur certains FPS online :wink:

  4. Wahh, Kjofol ! Je m'en servais avant de découvrir Yamp, puis que Winamp devienne vraiment stable et utilisable. J'avais dégoté ça sur un de ces CDs plein de share/freewares qui se vendaient. Et Kaillera, j'avais testé ça avec des potes, il y a des lustres de ça.
    Je ne savais même pas que le dev de Kjofol était français, et, en entendre encore parler genre 15 ans plus tard, mais c'est tellement improbable et cool.
    Merci Faskil pour cet épisode de Dans le Canap et puis le monsieur Ron, pour tout ces chouettes softs !

  5. Punaise, j'ai connu Kjofol et Kaillera... je ne savais même pas que c'était la même personne. Très content d'avoir du coup pu découvrir Ron et son parcours. Merci @Faskil

12 autre(s) commentaires