Dans Le Canap’ #10 : Titiou Lecoq

Dans Le Canap'Dans Le Canap’ (alias DLC), c’est notre rendez-vous mensuel sur Geekzone, durant lequel je m’entretiens pendant environ une heure avec un invité, sans fil conducteur, sans questions préparées, mais avec des bières. Pour ce dixième épisode, je reçois Titiou Lecoq, journaliste pour Slate, blogueuse sur Girls & Geeks, mais également auteure de deux chouettes romans : Les Morues et La Théorie de la tartine.

Durant ces 60 minutes d’entretien, on parle notamment de ses débuts chez les Inrocks, du lancement sur le tard de son blog perso, de sa conversion inattendue en bouquin chez Fayard, mais on fait aussi le point sur l’état du web : autrefois merveilleux outil de socialisation, qu’en reste-t-il aujourd’hui ?

Bonne écoute ! Et n’hésitez pas à faire tourner l’émission sur vos réseaux sociaux et à nous laisser du feedback sur la page iTunes, c’est toujours apprécié. <3

[ Flux RSS ] | [ Flux iTunes ]

Vous devriez également aimer…

Commentaires
  1. Pour les curieux (elle va me détester :D), le fameux passage chez Jacky dont on parle à la fin du podcast.

  2. Alors la video j'ai vite arrete, mais ce DLC, je vais surement le reecouter. C'etait super cool encore une fois.

  3. Excellente plume, Titiou Lecoq. Si le podcast est aussi bon que certains de ses écrits, ça promet :wink:

  4. Très bon podcast, comme d'hab !
    Des fois je suis en retard, mais j'en loupe pas un. Même si l'invité(e) m'est inconnu(e) ou si le sujet me parle pas, c'est toujours très intéressant.

    Et les RSS, c'est la vie !!!
    Je sais pas comment on peut s'en passer. Je suis trop de sites différent sur X sujets pour suivre les sites un par un. Et comme toi je suis réfractaire à twitter et aux réseaux sociaux.
    Utilisateur de Netvibes de la première heure, passé sur Google reader (j'ai été bien triste quand le service a fermé). Et Feedly maintenant.
    D'ailleurs je savais pas que netvibes existe encore faudrait que je reteste.

    Et donc Fask, t'as bossé à Netvibes à ses débuts ? dans la pépinière d'une certaine grande école ? Dans ce cas j'ai bossé dans le bureau juste à coté. Si j'avais su ...

  5. C'est surtout qu'on squattait votre wifi parcequ'on n'avait pas le notre. Je me souviens d'un midi où votre team est passée devant le bureau en disant "putain, ca lève $15M et c'est pas capable de s'acheter un routeur"
    :smiley:

7 autre(s) commentaires