Ramène Ta Science #01 : Le Soylent

rts-01-soylentIl aura pris son temps avant de naître et nous aura coûté plusieurs nuits blanches, mais de vous à moi, je trouve que c’est un fort joli bébé. Qui donc ? Notre tout nouveau podcast estampillé GZ, pardi. Ramène Ta Science (alias RTS), c’est notre nouvelle émission de vulgarisation scientifique faite maison, où l’on tentera de vous apporter toutes les réponses aux questions que vous pourriez vous poser sur un sujet particulier.

Ce mois-ci, on a décidé de s’intéresser au Soylent et autres repas à boire : effet de mode ou révolution alimentaire ? Avec notre team de chroniqueurs et leurs intervenants, on tente d’y voir plus clair, pour vous permettre (on l’espère) de vous faire votre propre avis une fois le podcast digéré.

RTS est préparé et animé par Clémence (journaliste scientifique) et Dr. Saucisse (vraiment Docteur en chimie, pas vraiment saucisse), et agrémenté d’un billet d’humeur signé Binnie. Tout cela est bien entendu réalisé par votre humble serviteur.

En espérant que ce premier épisode vous plaise, on vous souhaite bonne écoute ! Et n’hésitez pas à faire tourner l’émission sur vos réseaux sociaux et à nous laisser du feedback sur la page iTunes, c’est toujours apprécié. <3

[ Flux RSS ] | [ Flux iTunes ]

Vous devriez également aimer…

Commentaires
  1. Barf pour le moment c’est de bonne guerre, c'est du market/community management, le mec met clairement son affiliation dans son pseudo, y'a une discussion: à partir de là il répond aux remarques et fait son taff en glissant un peu de message commercial en plus. Bref si c'est toujours fait comme ça sur GZ franchement ça va.

  2. Alors, deux choses qui reviennent souvent et dont je voudrais parler :

    • la musique trop forte/présente : pour le côté "présent", c'est un choix. L'idée c'est d'avoir un tapis sonore permanent pour lier l'ensemble du podcast et en faire quelque chose de plus dynamique qu'un tunnel de blabla. Maintenant, j'ai conscience que par moment, l'habillage musical est probablement trop présent, ça je vais y travailler. :wink:
    • le billet de Binnie : visiblement, il divise (et tant mieux, c'était le but). Je ne m'exprimerai pas pour @Klaims, qui est la seule maître à bord au niveau du contenu (je m'occupe uniquement de la réal), mais je parlerai en mon nom. Même si cette première tentative était probablement trop longue (la faute à une intro nécessaire), je soutiens à 100% l'amie Binnie. Je trouve que ça apporte une touche décalée et drôle (oui, moi ça m'a fait marrer, mais je comprends que tout le monde ne soit pas client). Après, si vraiment ça ne passe pas pour vous, c'est en fin de podcast, donc vous pouvez le skipper. Mais nous, on y tient, parce qu'on trouve ça chouette. En revanche, on va effectivement faire plus court la prochaine fois. :wink:

    Sinon, merci encore pour tous vos feedbacks, positifs ou moins, ça nous aidera à faire une meilleure émission 2. Pour info, ce premier numéro devait à la base être un numéro 0 pour nous tester et voir ce qui fonctionnait ou pas. Finalement, en avançant dans la prod du truc, on s'est dit que ça méritait d'être mis en ligne et qu'au pire, ça permettrait d'avoir des retours pour faire mieux la prochaine fois. :slight_smile:

  3. En même temps, il y a de quoi lui faire confiance :smiley:

    Je comprends ta remarque. En plus de la bibliographie (en cours, pas d'inquiétude), il faudrait aussi ajouté une fiche "intervenant" pour résumer leurs parcours. Le faire en présentation dans le podcast risque de faire un peu long (surtout avec 4+ intervenants).

  4. :warning::tada::slight_smile: ANNONCE OFFICIELLE :slight_smile: :tada::warning:

    Afin de remercier GEEKZONE et pour aller plus loin dans le débat, Feed. propose d'envoyer tous ses "substituts de repas" à 3 membres du forum (lors du lancement officiel dans quelques semaines). Ainsi, ces derniers pourront partager leurs expériences, et donner leur avis après des tests concrets. Nous sommes fiers de la qualité de nos produits, et impatients d'avoir vos retours.

    Ceux qui sont intéressés (et objectifs :wink:) peuvent nous envoyer dès maintenant leurs coordonnées à hello@feedsmartfood.com (nom, prénom, adresse, pseudo GZ). Si il y a plus de 3 personnes intéressées, nous procéderons à un tirage au sort. Nous donnerons les pseudos retenus sur le forum.

    :v:

  5. Dites, je pense que c'est déjà trop tard, mais est-ce qu'on pourrait éviter de transformer ce thread en espace de suivi clientèle pour Feed ? On n'est pas vraiment là pour ça, en fait. Merci ! :wink:

469 autre(s) commentaires