Torréfaction #03 : notre sélection des news de la semaine

C’est vendredi, l’heure de notre rendez-vous hebdomadaire avec l’actu. Ou plutôt : une sélection de news, sélectionnées avec amour par vos humbles serviteurs. Bon kawa !

Torréfaction 01

Au menu, cette semaine :

En espérant que ce nouvel épisode vous ait plu, on vous file rendez-vous la semaine prochaine pour une nouvelle sélection TL;DR des news importantes. Et n’hésitez pas à faire tourner l’émission sur vos réseaux sociaux et à nous laisser du feedback sur la page iTunes, c’est toujours apprécié. <3

[ Flux iTunes ] [ Flux RSS ]

Vous devriez également aimer…

Commentaires
  1. Juste pour revenir sur les mises a jour, effectivement c'est pas si simple de "faut tout mettre a jour".

    Pour le end user, les mises a jour de l'OS sont effectivement a mettre a jour sans trop se poser de question car c'est une des seules lignes de défense de la machine. Je suis moins catégorique sur les mise a jour de drivers hardware même si ca s'est amélioré et ça plante rarement. Attention aux nouveaux "drivers" fourni par certains fabricants (genre nvidia) qui intègre des systèmes de collecte de données donc toute mise a jour est bonne a prendre, pour les mêmes raisons que l'OS.
    Mais dans le doute, mettez a jour. C'est bien.

    Pour les pros, c'est pas aussi simple que ca. Même si le risque est faible, toute mise a jour est risqué pour la machine et il y a toujours un risque que ça redémarre mal. Dans les sociétés "idéales", chaque serveur de prod est doublé par un serveur de test pour appliquer les mises a jour sur le test et, si ca marche bien, on passe le patch en prod.
    Dans les faits, t'as rarement les moyens de faire ce genre de choses et tu dois passer les patchs en direct. Quand les mises a jour sont faites régulièrement, ça se passe souvent assez bien mais si la machine n'a pas été mise a jour depuis longtemps (genre parce que l'admin précédent n'avait pas acheté la licence), faire toutes les mises a jour est super risqué (au delà du problème de licence)
    Du coup, c'est un pur calcul de risque: est ce que c'est plus risqué de faire toutes les mises a jour ou d'attendre qu'il soit obligatoire d'en faire une ou deux?

    Tu as plein d'autres contraintes mais souvent lié a l'utilisateur, qui ne comprends pas que la machine est indisponible de temps en temps pour faire une mise a jour.
    Tout ca pour dire que, quand Renault ou d'autres se font avoir, c'est juste un calcul de risque :slight_smile:

    Update or not update, this is not a question, this is a problem :slight_smile:

  2. haha soulseek, je m'en sers non stop depuis sa sortie et j'y trouve tout ce que je cherche (surtout des trucs édités que en cassette a 150ex par exemple).
    J'en fais pas forcément la grosse pub pour pas que ca tombe (comme les autres tools du même genre) et tout le monde me dit a chaque fois : ca existe encore ?

    Et putain OUI le top stories sa mère a marc Z !!

  3. "Pourquoi ils font tous des packs d'emoji differents?"

  4. Pour info le flux RSS et iTunes ne sont toujours pas à jour.
    Faudrait fixer ce problème de cache.

9 autre(s) commentaires