La Rédaction

GZ_fond_facebook_851x315

Articles, dossiers, tutos, podcasts… Geekzone.fr est un site et une communauté de geeks, pilotés par Arnaud Chaudron (Cafeine) et Jean-Christophe Detrain (Faskil).

Créé en 2002, lors du décès de Joystick.fr (et de ses forums), Geekzone.fr (qui s’appelait encore Cafzone à l’époque) avait pour seul but de réunir les orphelins de ce site tué stupidement par Hachette. Sa tagline était sobre, mais reflétait avec simplicité l’envie de son instigateur : “Un endroit pour échanger avec les gens qui partagent les mêmes centres d’intérêt que moi”.

Des années plus tard, après trois versions différentes, ce site communautaire deviendra Geekzone.fr, pour bien refléter qu’il est entre-temps devenu la maison de tous les passionnés de technos et de cultures dites “alternatives”, ceux qu’on nommait à l’époque les “geeks”, avant que le mot ne soit galvaudé et utilisé à tort et à travers…

Depuis maintenant 13 14 ans, Geekzone.fr est une communauté unique dans l’univers du web, regroupant des curieux de tous bords, mais surtout des gens civilisés à la recherche d’un havre de discussion, pour échanger peinard, apprendre et découvrir sans avoir à naviguer dans le bruit des conversations stériles et mal orthographiées qu’on croise bien trop souvent dans les forums en ligne.

Bref, Geekzone.fr, c’est un endroit cosy où il fait bon traîner si on aime nourrir son cerveau avec des mets de qualité.

La rédaction de Geekzone.fr est animée par 2 journalistes passionnés et curieux de tout, mais comme il est impossible de tout connaitre, n’hésitez pas à participer : si vous souhaitez partager des papiers ou des articles avec la communauté, ce formulaire est fait pour vous. Vous pouvez également suivre nos publications sur nos différentes plateformes comme Google+, Facebook , Twitter et ce bon vieux flux RSS.

Arnaud Chaudron (Caféine)
Journaliste et consultant tech le jour, gamer et rédacteur la nuit, il a traîné ses guêtres dans les rédactions les plus illustres : MicroKids, Joystick (dont il fut le rédacteur en chef pendant 4 ans), PC Expert, Libération, RTL, pour ne citer que les principales. Il fut aussi l’un des fondateurs du site Gameblog en 2007, navire qu’il quitta en 2011 pour se concentrer sur ses projets. Geekzone est l’un de ceux-ci.

Péchés mignons : le matos Apple, la K-Pop et engueuler ses teammates dans les parties de MOBA.

Son site perso | Suivre Caféine sur Twitter

Jean-Christophe Detrain (Faskil)
Journaliste, producteur de zique et DJ, il a bossé pour moult enseignes, d’abord en Belgique, son pays natal, pour la RTBF et Computer Magazine, ensuite dans l’hexagone, qu’il a rejoint en 2003 pour intégrer la rédaction de Joystick. C’est aussi l’homme aux manettes des podcasts Morceaux Choisis, les Clairvoyants et les Démons du MIDI.

Péchés mignons : les séries télé, les films Marvel et faire n’importe quoi dans les parties de MOBA.

Son site perso | Suivre Faskil sur Twitter