Bandcamp se met au live (enfin !)

Portail préféré des mélomanes, et sans doute le plus respectueux (et généreux) vis-à-vis des artistes, le disquaire en ligne Bandcamp se lance dans le streaming live. Et j’ai envie de dire : pas trop tôt !

Bandcamp Live

Tout simplement baptisé Bandcamp Live, ce nouveau service (sorti de bêta il y a quelques jours à peine) propose donc aux artistes qui le souhaitent d’organiser des performances en streaming, gratuites ou payantes, via un système intégré de « ticketing ».

En outre, l’intégration avec le reste de la plateforme permet notamment aux gens qui viendront écouter vos sessions « live » d’avoir accès directement à votre catalogue et d’acheter facilement vos productions.

Bandcamp Live

Je n’ai pas encore eu le loisir d’essayer la solution pour vous donner des retours plus techniques (sur la stabilité ou la qualité du stream, par exemple), mais je devrais pouvoir m’occuper de ça dans les prochains jours, et je viendrai sans faute vous en parler dans les commentaires.

La grosse inconnue (à titre personnel) concerne surtout la possibilité de diffuser du contenu d’autres artistes, et donc de pouvoir également proposer des « DJ sets » ou une programmation de type « radio », à l’instar de ce qu’il est possible de faire chez Mixcloud.

En attendant, je vous invite à tester l’outil par vous-même, en piochant parmi l’une des nombreuses performances annoncées dans le planning officiel.

Source : le blog de Bandcamp.

 

Vous devriez également aimer…