Discogs lance Digs, un portail de recommandations musicales et de matos

Discogs, la base de données musicale la plus exhaustive de la planète, inaugure un nouveau service. Baptisée Digs, cette nouvelle section ambitionne d’assouvir votre soif de découvertes.

Digs

La première chose qui surprend avec Digs, c’est qu’il ne s’agit pas d’un service personnalisé, comme les « Discover Weekly » de Spotify par exemple. Non, Digs, c’est du contenu fixe, le même pour tout le monde, basé sur les données que récolte quotidiennement le site, et qui s’appuie aussi sur les conseils prodigués par la communauté et les principaux magasins de disques.

Pour le moment, on y retrouve en vrac : une liste de 12 albums populaires parmi la communauté, des recommandations musicales en fonction du mood (tiens, ça me rappelle quelque chose), des conseils matos ou encore des astuces pour préserver votre collection de vinyles.

Digs

On ne va pas se mentir, je trouve à titre personnel le contenu un peu léger, mais j’imagine que c’est amené à évoluer. Forcément, comme Discogs n’est pas un lecteur de musique, il est difficile d’émettre des suggestions taillées sur mesure pour chaque utilisateur. Pour ses recommandations, Discogs se base en réalité sur les « collections » et « wantslists » des membres de la communauté.

Mais on ne va pas bouder notre plaisir, c’est un pas dans la bonne direction. On espère juste que le contenu sera régulièrement mis à jour et proposera plus de dossiers de fond sur le monde de la musique.

Digs est à découvrir ici (et l’annonce officielle est ).

Vous devriez également aimer…