Les arcanes d’Arcane

La série basée sur League of Legends vient de rafler 4 Emmy Awards. C’est l’occasion de vous linker les vidéos de l’excellent documentaire « Arcane: Bridging the Rift « , qui raconte le parcours épique des équipes impliquées dans ce projet.

Arcane (Riot - League of Legends)

Déjà, félicitons Riot et le studio français Fortiche. Arcane est la première série diffusée en streaming à remporter la récompense « Best Animated Program ». La moisson fut bonne, mais c’est la récompense la plus marquante.

Pour comprendre comment ils ont réussi à atteindre ce niveau de qualité, Bridging the Rift est vraiment passionnant. Ce documentaire / behind the scene découpé en 5 parties et disponible sur YouTube, permet de voir l’ampleur du boulot abattu, et d’apprécier le talent de ces artistes. Christian Linke se détache du lot. Porteur du projet depuis le départ avec Alex Yee, son parcours est incroyable : bassiste dans un groupe allemand, rentre par la petite porte chez Riot et devient une des figures les plus connues de cette société.

Je ne vais pas vous en faire des tartines. Regardez Arcane sur Netflix si ce n’est pas déjà fait, et enchaînez avec ça. Ce n’est pas si souvent qu’on a un taf de cette qualité issu d’un jeu vidéo, même si on se contre-fiche du titre en question ! On y apprend au passage que KD/A et les autres intros incroyables des Worlds de Riot n’existent que grâce au fait qu’ils ont décidé de réécrire Arcane alors que la production était lancée. Les scénarios de la vraie vie sont imbattables…

 

 

Bonus musicaux pour les curieux !

Vous devriez également aimer…