League of Legends : Riot continue de faire des merveilles en vidéo

Fin septembre, j’écrivais « Riot sort sa meilleure vidéo » à propos d’un clip dédié à pousser sa compétition annuelle, les Worlds 2018. Mais visiblement, les teams vidéo et musique de Riot sont très très en forme, la preuve avec cette nouvelle production dédiée à la cérémonie d’ouverture de la finale. Animation incroyable, direction artistique qui se lâche et musique qui fait mieux qu’une bonne moitié des sorties de l’année côté K-Pop, Riot ne rigole pas avec son budget marketing. Le résultat, un groupe virtuel nommé K/DA (les fans apprécieront la référence au score Kill Death Assist), qui en plus de ce clip qui décoiffe, s’offre un spectacle en réalité augmentée, avec les voix d’étoiles montantes de la (K-)Pop. Il est temps de faire les présentations, car tout ce petit monde était sur scène, aux côtés des leurs alter ego virtuels.

Déjà, dégustez le clip en question, on décortique qui fait quoi dans la suite !

 

Sur scène, le résultat a hypé les fans et pour cause : le virtuel se mêle au réel pour un résultat plus que convaincant, même si le public sur place n’est pas spécialement en feu…

Rise était aussi de la partie, avec la présence de Bobby, du groupe iKon, un de mes préférés côté rappeurs biclassés idol.

(La cérémonie est disponible ici dans son intégralité.)

Sur le morceau POP/STARS, c’est la présence de Cho “Miyeon” Mi-yeon et de Jeon “Soyeon” So-yeon du groupe (G)I-DLE qui m’a le plus frappé, avec en bonus Lydia Paek à l’adaptation coréenne. Cette dernière est une artiste confirmée de la scène indé coréenne et (G)I-DLE, un groupe qui a explosé en 2018 sur la scène K-Pop, malgré un des pires noms du moment… Soyeon, la rappeuse de ce groupe, bénéficie déjà d’une sérieuse base de fans.

Côté voix américaines, on retrouve la jeune Madison Beer, que je ne connaissais pas, mais qui réalise déjà de sacrés scores sur ces clips. Quant à  Jaira Burns, elle a commencé sa carrière en 2017, c’est la plus « jeune » des quatre sur la scène musicale.

Riot ne fait pas tout ça « juste » pour la beauté de l’art (ou la cérémonie d’ouverture). C’est aussi du (bon) marketing pour vendre des skins « Pop-star » pour Kai’Sa, Akali, Ahri et Evelynn. Autant vous dire que je n’ai pas trop de doute sur le succès de l’opération…

Pour terminer cette news comme un Samedisques K-Pop improvisé, je vais en profiter pour vous proposer les vidéos les plus intéressantes de (G)I-DLE et Bobby. Parce que côté production visuelle, on ne rigole pas en Corée du Sud !

 

 

(Dans ce clip se cache un camion de location français… Si.)

 

POP/STARS est déjà disponible sur Spotify et sera sur tous les autres services de streaming dès demain.

 

Vous devriez également aimer…