League of Legends : pour les Worlds 2018, Riot sort sa meilleure vidéo

J’ai beau considérer League of Legends comme un sous-sous-sous-Dota2, il faut avouer que Riot sait gérer l’image de ce MOBA. La preuve avec ce clip “Rise”, qui est l’intro et l’hymne de leur compétition annuelle (Worlds 2018). Ils sortent une vidéo dédiée à chaque fois, mais il faut avouer qu’ils se sont encore surpassés.

Rise

Après Imagine Dragons, la musique est cette fois signée par un trio : The Glitch Mob et Mako (a priori “connus” sur la scène électro, je laisse Faskil venir se moquer – de mon inculture si nécessaire – dans les commentaires) avec en plus le groupe metalcore “The Word Alive”. La bande-son est clairement plus là pour “faire monter la hype” que pour laisser une trace dans l’histoire, mais ça tombe bien, elle fait plutôt bien son boulot. L’animation est en revanche assez incroyable, c’est impressionnant et je ne doute pas que les fans soient déjà en train de demander un film complet dans le genre !

On y voit des joueurs emblématiques de la scène LoL endosser les pouvoirs de leur héros préféré, avec le légendaire Faker en Ryze ou encore Uzi en Vayne. Quant au personnage encapuchonné, c’est Ambition, qui a gagné les Worlds 2017 avec l’équipe Samsung Galaxy. La mise en scène est en fait son parcours et l’arrivée de tous les nouveaux concurrents pour cette nouvelle édition de la compétition. Bien vu.

Même si LoL n’est absolument pas votre tasse de thé, vous ne regretterez pas vos 3 minutes.

Vous devriez également aimer…