Deux ans après, Vivaldi s’étoffe toujours

Nous parlons régulièrement de Vivaldi depuis sa sortie et ce navigateur « alternatif » n’en finit pas de se bonifier. Clairement destiné à un public de power users qui aime disposer de tonnes d’options de configuration, la version 1.7 finale devrait débarquer très bientôt, avec un paquet d’améliorations.

vivaldi-notes

Dans le lot, un « History Panel » qui s’annonce très pratique, des fonctions de capture d’écran évoluées et tout un tas de petites choses pour faciliter la découverte des fonctions avancées. Par exemple, on va enfin avoir des popups sur certains boutons minuscules pourtant super importants, comme celui qui permet de grouper l’affichage de plusieurs tabs sur le même écran très facilement.

L’équipe de Vivaldi promet également qu’une des fonctions les plus attendues – la synchronisation des préférences / paramètres entre plusieurs installations – est activement développée, même si aucune date de disponibilité n’est communiquée…

Vivaldi Web Panel

Les Web Panel sont super pratiques pour surveiller les réseaux sociaux par exemple.

J’en profite pour placer ici les dernières vidéos de leur chaine YouTube, qui permettent de découvrir ou d’apprendre à manipuler les fonctions les moins évidentes, pour surfer efficace !

Vous devriez également aimer…

Commentaires
  1. Deux petites questions qui me trottent en tête:

    • Est-ce que la compatiblité avec les addons chromes s'est améliorée? J'avais essayé il y a environ un an et c'était pas top (notamment pour XMarks).

    • C'est quoi leur business model?

    En tout cas le secteur a besoin de compétition, donc ça fait plaisir.

  2. Hop, installé. J'espère qu'elle sera plus stable que la 1.6 qui avait tendance à planter de temps en temps sur Windows et avoir des comportements bizarre sur le Mac

  3. Bon, je crois que je vais basculer de Firefox a Vivaldi. L'extension EverSync a l'air de faire le taf pour la synchronisation des bookmarks, et le bousin tourne à la vitesse de la lumière comparé à firefox.

    Mais soyons honnêtes, la killer feature, c'est l'intégration native de la technologie Hue.

    Bon, on ne va pas se mentir, ca va m'amuser 1 ou 2 jours, et puis, je vais vite désactiver ça. Le changement de couleur de la toolbar aussi, d'ailleurs.

12 autre(s) commentaires