Sonarworks True-Fi, le son d’un studio dans votre casque

Quand on est un artiste noctambule et qu’on a des voisins au sommeil léger, pas facile de bosser ses créations audio avec un volume décent sur de bonnes enceintes de monitoring. Heureusement, grâce au True-Fi de Sonarworks, ce n’est désormais plus un problème : cet outil magique va vous permettre de bénéficier d’un son de qualité « studio » dans votre bon vieux casque…

Sonarworks True-FiLes spécialistes le savent bien : le son d’un casque audio, même haut de gamme, est rarement neutre. Du coup, difficile de bosser sérieusement sur de la musique ou de faire du mixage de qualité quand on est coiffé d’un AKG ou d’un Plantronics.

Heureusement, grâce aux petits gars de Sonarworks, vous allez désormais pouvoir effectuer vos délicates séances de mastering audio sans ennuyer les habitants de votre immeuble.

L’idée derrière True-Fi est simple : en fonction de profils prédéfinis pour plus de 150 modèles de casques, de puissants algorithmes d’égalisation vont se charger de modifier la couleur du son qui en sort, histoire de vous proposer un rendu le moins altéré possible.

Sonarworks True-FiEn outre, comme on sait qu’avec l’âge, l’ouïe a tendance à perdre un peu en acuité, le soft va également compenser le son différemment si vous avez 18 ou 40 balais.

Cerise sur le gâteau : True-Fi ne coûte que 75€, ce qui est relativement donné vu la qualité du service rendu. L’outil est disponible pour Windows et macOS, et si vous êtes sceptique, je vous invite à récupérer la version de démonstration gratuite pour vous faire une idée de sa puissance. Normalement, à moins d’être sourd, vous devriez rapidement ramasser votre mâchoire sur le sol.

Un grand merci à l’ami alkama pour la découverte !

Vous devriez également aimer…