True Sight : une heure pour revivre la finale de TI8 avec les joueurs

Valve nous livre une perle avec le documentaire True Sight, dédié à cette finale de légende que fut The International 8. Une heure pour résumer les 5 matchs OG / LGD, une conclusion parfaite, avec en toile de fond un scénario hollywoodien fait de trahison, de revanche et d’amitié. Oui, il y a tout ça dans le parcours d’OG ! Et même si vous ne connaissez rien à Dota2, le montage mérite que vous jetiez un œil à ce tournoi, qui met magnifiquement en valeur ce qui est pour moi le meilleur titre esport du marché.

Dota2 Valve True Sight

Quel pied de découvrir ce que se disent les joueurs pendant la phase de draft (la sélection des héros), de comprendre à quel point le mental du français Sébastien “Ceb” Debs (aka 7ckngMad) a été déterminant, avec un coaching impeccable, parfois en duo avec n0tail. Du reste, le danois Johan « N0tail » Sundstein, je le suis depuis ses débuts dans Heroes of Newerth, et c’est certainement le joueur pro pour qui j’ai le plus d’affect dans le petit monde de Dota2. Un forçat du MOBA, avec une touche de malchance qui a rendu sa carrière aussi incertaine que passionnante. Avec une constante pourtant : une positivité à toute épreuve, qui a été malmenée quand son ami de toujours, Fly, l’a planté juste avant les qualifications de ce TI8, mettant en danger au passage toute la team OG. Surtout qu’il est parti avec un autre pilier de l’équipe, S4.

Mais trêve de bavardage, installez-vous confortablement et bloquez une heure pour déguster ces images.

Ayant suivi le tournoi sur le stream de l’excellente team FroggedTV, j’avais raté par mal de séquences US, avec les commentateurs anglais en feu. Valve a vraiment fait un super boulot, avec des caméras partout pendant le tournoi, capturant des séquences précieuses pour retranscrire l’ambiance de ce TI8 et la montée en pression des équipes. Et j’insiste, même s’il manque quelques actions mythiques dans le montage, la mission est accomplie, et la conclusion avec n0tail parfaite.

Que ce soit sur YouTube ou Reddit, les fans semblent heureux de revivre tout ça, même si je suis d’accord avec eux, il reste un gros défaut : on en prendrait bien pour deux heures.

Note : Valve a rajouté des mini-cinématiques lors de certains combats. J’adore, ce n’est pas le cas de tout le monde, tant pis pour eux !

Commentaire Dota2 True Sight

Vous devriez également aimer…