Parcourez les villes du monde sans sortir de chez vous grâce à City Walks

Envie de faire un saut à Amsterdam, d’aller vous perdre dans les rues du Vieux Bordeaux, ou d’arpenter les terrasses de Miami ? C’est possible, même en période de pandémie, grâce à City Walks.

City WalksSi vous n’en pouvez plus d’être cloitré dans votre 15 m² parisien, voici qui devrait vous permettre de prendre l’air, du moins virtuellement. À l’origine de City Walks, une idée toute bête : rassembler dans une interface unique les meilleures « walking videos » de YouTube.

Une idée qu’on doit à deux développeurs (Aristomenis Georgiopoulos et Artemis Stiga) et qui, même si elle n’offre pas la liberté de mouvement d’une vraie balade, permet néanmoins de s’échapper quelques précieuses minutes de nos confinements à répétition.

City Walks

Le site offre pour le moment des promenades dans une trentaine de villes, de Kuala Lumpur à Lyon, en passant par Athènes, Istanbul, Las Vegas, Mexico City, j’en passe et des meilleures. On peut également basculer entre le jour et la nuit, selon son envie, et choisir d’arpenter ces villes pendant ou avant COVID-19. Oh et n’oubliez pas de mettre le son, c’est ce qui fait tout le sel de ces balades.

City Walks

Notez enfin que des promenades en groupe sont organisées à intervalles réguliers, avec la possibilité bien entendu de discuter avec les autres promeneurs via un système de chat rudimentaire, mais fonctionnel.

Ça ne remplacera bien évidemment pas le plaisir de déambuler en personne dans les rues de ces différentes cités, mais en ce moment, tout est bon pour s’échapper, même pour du faux.