Blizzard nous épargne le cancer du F2P avec Overwatch. Pour le moment. (Update)

OverWatch Box

La foule est en délire, les fans de la bêta sont aux anges : Overwatch ne sera pas touché par la malédiction du Free To Play, en tout cas pas pour son lancement. Blizzard profite de sa Blizzcon pour confirmer la sortie de son bébé sur consoles et annoncer des prix “normaux” par rapport au marché. Récapitulatif de ce qu’il faut savoir.

L’addition sera classiquement salée pour les possesseurs de PlayStation 4 et Xbox One : 60 euros la galette. Sur PC, ça sera 40 euros pour la version digitale, avec une version Overwatch: Origins Edition à 60 euros, comme sur consoles. Un nom qui fleure bon le starter kit et les options (héros ou skins par exemple) à payer plus tard. On parle de Blizzard là, les mecs qui font raquer les joueurs de WoW depuis plus de 10 ans, ne soyez pas trop surpris… Et rappelez-vous qu’on trouve déjà dans le commerce des packs Heroes of the Storm pour 20 dollars qui regroupent de quoi démarrer dans le jeu ! Pour les vrais fans avec trop de brouzoufs, une version collector – avec statuette de Soldier:76, OST et artbook – sera disponible pour la bagatelle de 130 euros. Oui, c’est très cher. Quant à la date de lancement, elle se situe « autour du printemps 2016 », ce qui est assez précis pour une date Blizzard. Rendez-vous sur ce site pour les précommandes.

OverWatch

Overwatch: Origins Edition, ça sera :

  • un pack avec 21 héros (contre 18 dans la bêta actuellement)
  • 5 skins offertes (Blackwatch Reyes (Reaper), Overgrown Bastion, Strike-Commander Morrison (Soldier: 76), Security Chief Pharah, Slipstream Tracer).
  • Du contenu pour les autres titres Blizzard (Héros Tracer pour Heroes of the Storm, le familier Baby Winston pour World of Warcraft, des portraits pour Starcraft II, un dos de carte pour Hearthstone, “Mercy Wings” pour Diablo III).

OverWatch - D.VaOn découvre enfin les héros absents de la bêta, comme la déjà annoncée D-Va, pilote de mécha. Elle peut en sortir et y revenir, s’éjecter quand il va exploser et le réinvoquer après un cooldown. Parfait pour les frustrés de TitanFall dans mon genre…

Mei annonce la couleur avec sa doudoune : son flingue vous balance un hiver canadien dans les dents, option congélation instantanée et elle peut créer des murs de glace. Oh, et elle a ouvert un blog… Les combos possibles avec les autres persos font saliver !

Quant à Genji, c’est l’inévitable robot ninja de service. Robot ? Pas vraiment : c’est le frangin de Hanzo. Sa capacité à renvoyer les projectiles va en tout cas beaucoup plaire à ceux qui n’en peuvent plus des bombes de Junkrat.

Une nouvelle map se dévoile au passage dans cette annonce : Hollywood. Pour ceux qui veulent la vidéo complète de présentation montrée lors de la Blizzcon, ça se passe par ici.

En revanche, on peut jouer les TMZ (pour une fois) et parler de cette rumeur persistante et absolument pas confirmée à propos de la possibilité de louer des serveurs dédiés pour jouer tranquillement, et ce, directement via Blizzard. Je suis tellement surpris que personne n’ait vendu ce service avant que je serais étonné qu’ils ne le fassent pas ! Ça reste une rumeur, manipulez donc cette info avec des pincettes en Adamantium, merci. Mais si Blizzard veut attaquer le marcher de l’eSport avec Overwatch, il faudra bien une solution pour gérer ce problème !

Quoi qu’il en soit, de nombreux joueurs de Geekzone sont déjà dans la bêta et vous pouvez lire leurs avis sur ce thread !

Vous devriez également aimer…