San Diego Comic-Con 2016 : le grand récap’ – Partie 2 : Warner Bros (et DC Comics)

Ce week-end se tenait à San Diego l’annuelle Comic-Con (anciennement Golden State Comic Book Convention), lancée en 1970 par un groupe de locaux et devenu depuis le rendez-vous incontournable de l’entertainment US et même étranger. Si vous étiez en train de vous dorer la pilule au bord d’une piscine, petit récap des choses que vous avez loupées. Deuxième partie : Warner Bros (et DC Comics).

San Diego Comic-Con

Crédit illustration : Comicbook.com

Attendue au tournant après un Batman V. Superman qui n’a pas convaincu grand monde, la Warner n’avait pas le droit à l’erreur. Du coup, elle a mis les petits plats dans les grands et réquisitionné l’animateur Conan O’Brien pour jouer les maîtres de cérémonie dans un hall H plein à craquer. Plein d’annonces, plein de guests et plein de trailers, faisons ensemble le tour des choses à retenir.

Les annonces importantes

Le film solo Batman est officiellement en chantier. Et c’est Ben Affleck qui se chargera de le réaliser. Alors oui, je sais, on pensait tous que ça avait déjà été annoncé, moi le premier, du coup l’info tombe un peu à plat. Pas de date de sortie pour le moment, même si sur la timeline présentée par Warner, le logo du film se faisait une place entre The Flash (prévu pour 2018) et Cyborg (prévu pour 2020). 2019 donc pour de nouvelles aventures du Dark Knight ? Les paris sont ouverts.

Wonder-Woman s’offre un premier trailer. Toujours prévu pour le 2 juin 2017 aux US, le film est réalisé par Patty Jenkins (Monster) et scénarisé par Allan Heinberg (Grey’s Anatomy), sous la supervision de Geoff Johns, CCO de DC Comics, appelé à la rescousse après le fiasco BvS pour remettre le DCCU sur les rails. Moi, tant qu’on tient Snyder et Goyer loin de tout processus créatif, ça m’arrange. Oh sinon, désolé pour les fans : pas de jet invisible dans le film. Snif.

Premier coup d’œil à la Justice League. Et premières images également ! Un trailer assez étrange où on sent que Snyder a pris très à coeur les remarques sur l’absence d’humour dans BvS. Peut-être un peu trop à coeur d’ailleurs. Il y a tellement de punchlines, on dirait du Whedon. En revanche, pas de Superman dans ce trailer, mais le réalisateur a confirmé qu’il serait bien de la partie.

Le Suicide Squad était également de la fête. Mais comme le film sort dans quelques jours et qu’on a déjà été abreuvé de moult infos, on a juste eu droit à un nouveau trailer étendu, où l’on mentionne le big bad du film, qui n’est autre que Goliath.

Premier coup d’œil aux versions LEGO de Batgirl, Robin et du Joker dans un nouveau trailer de LEGO Batman. Le spin-off de The Lego Movie poursuit tranquillement son petit buzz, pour une sortie prévue en février 2017.

Premier trailer et première affiche pour Kong: Skull Island. Et là, je vais avoir du mal à feindre l’enthousiasme. Pourtant le casting est cool : Tom Hiddleston, Brie Larson, Samuel L. Jackson (attendez, c’est un film du MCU ?) et l’immense John Goodman. Mais bon, avait-on vraiment besoin d’une énième version de mythe du singe géant ?

Nouveau trailer pour le King Arthur de Guy Ritchie. C’est Charlie Hunnam, l’acteur principal du film, qui est venu lui même introduire cette nouvelle bande-annonce dans le hall H.

Et la Warner a clotûré son panel par un trailer du très attendu nouveau long métrage de David Yates, Fantastic Beasts and Where to Find Them. Se déroulant 70 ans avant les événements dépeints dans la saga Harry Poter, le film nous contera les aventures de Newt Scamander, un écrivain plongé dans le monde surnaturel des magiciens du New York des années 30.

Et la télé alors ? Pas de grosse annonce de ce côté-là, mais un paquet de panels sur les séries en cours, à découvrir ci-dessous.

Les panels

Comme je le disais dans la première partie du dossier, gros kudos aux gars de Flicks & The City, qui ont pris soin de filmer les différents panels pour permettre à tout le monde de profiter de la con, sans avoir besoin de traîner ses guêtres jusqu’à San Diego.

Voilà qui devrait amplement vous occuper d’ici à ce que je vous livre la 3ème et dernière partie de ce dossier Comic-Con, où l’on fera le tour du reste des annonces et des panels du salon. A demain !

Lire aussi :

Vous devriez également aimer…

Commentaires
  1. Génial ces vidéos! :slight_smile: Je me ferai un plaisir de les regarder dès que j'aurai du temps (en Q4 2016 peut-être...)

  2. Merci pour le récap' et pour les video des panels !

    J'étais passé à côté de Fantastic Beasts and machin. ça sera day one pour moi. :smiley:

    Le trailer de Wonder Woman me donne un peu envie (c'est pas la hype folle mais ça me fera probablement bouger le cul au cinéma). Par contre, celui de Justice League, oulala. :confused:

    Il y a un problème d'échelle dans le trailer de King Kong et ça donne pas du tout envie.

6 autre(s) commentaires