Traduction simultanée : the Skype is the limit

On n’est bien entendu pas encore au niveau du « poisson Babel » du Guide du Routard Intergalactique, mais on s’en approche : Skype Translator, l’outil de traduction développé par la division de Microsoft, passe enfin en bêta ouverte.

skype_translator.jpg

Disponible pour Windows 8.1 et 10, Skype Translator Preview propose un service qui, il y a quelques années encore, relevait de la science-fiction : offrir une traduction simultanée des propos de votre interlocuteur, par le biais d’une synthèse vocale, mais aussi d’une retranscription par écrit.

Un petit bémol d’entrée de jeu, pour la partie « voix », le soft ne propose pour le moment que quatre langues : anglais, espagnol, italien et mandarin. Le français est au programme, mais pas pour tout de suite. Du côté de la traduction des conversations écrites, c’est déjà un peu plus Byzance, avec une quarantaine de langues reconnues.

Pour tester le jouet, il suffit de vous rendre sur la page du Windows Store qui va bien, en cliquant ici. D’ailleurs, s’il y a des gens qui maitrisent l’une des trois langues autres que l’anglais, n’hésitez pas à me PM, on peut se faire des petites sessions de test à l’occasion.