Steam : le premier « magasin d’objets » est en ligne

Via une nouvelle mise à jour, Steam permet désormais aux éditeurs de vendre directement des items de jeu via la plateforme. Trop de thunes ? Pas de souci, VALVe va vous aider à dépenser tout ça.

Pour le moment, le seul jeu concerné (à notre connaissance) est Rust, le survival FPS de Facepunch, mais d’après Garry Newman (le boss du studio), « l’outil est disponible pour tous les éditeurs depuis un petit moment. On a juste été assez agiles pour être les premiers à s’en servir. »

Introduits dans la dernière mise à jour de Steam, les Item Stores ne remplaceront pas l’actuel Community Market, mais coexisteront. On devrait donc rapidement voir apparaitre une économie parallèle, dans laquelle un objet virtuel pourrait exister sur la plateforme avec deux « pricetags » radicalement différents.

Heureusement pour nous, les prix du marché communautaire seront également renseignés sur la page de l’Item Store, histoire d’éviter de payer plein pot un produit qui se refourgue d’occasion pour beaucoup moins de dollars (ou l’inverse, d’ailleurs).

Du côté de chez Rust, on se cantonne pour le moment à des objets purement cosmétiques et, surtout, rien d’exclusif : tous les objets en vente peuvent également être récupérés dans le jeu.

Reste à voir ce qu’en feront les autres éditeurs et surtout, si cette nouvelle ode aux micro-transactions va réussir à séduire les joueurs.

Vous devriez également aimer…