Première bande-annonce pour Marvel’s Inhumans : les frissons de la honte

J’aurais pu titrer cette news « chronique d’un désastre annoncé » tant depuis des mois, tout ce qu’on entend autour du projet d’adaptation du comics Inhumans fleure bon la catastrophe. Et avec ce premier trailer officiel, le moins que l’on puisse dire, c’est que nos pires craintes semblent se confirmer…

D’abord annoncé parmi les films de la Phase 3 de Marvel Studios, lors de leur grosse conférence d’octobre 2014, le projet Inhumans a ensuite été discrètement retiré des calendriers en avril 2016, pour finalement réapparaître chez Marvel Television, sous une forme hybride un peu étrange, mélangeant diffusion télé et sortie en IMAX (pour les deux premiers épisodes uniquement).

Obsession bien connue du big boss de Marvel Entertainment, Ike Perlmutter, la saga Inhumans a toujours été envisagée par ce dernier comme une nouvelle franchise X-Men, potentiellement capable d’imprimer des billets, beaucoup de billets. Mais après avoir échoué à en faire la nouvelle poule aux œufs d’or dans les comics, on pensait qu’il allait s’arrêter là…

Inhumans

Ceci n’est pas un cosplay. Ceci est une image officielle.

C’était mal connaître l’ami Ike, qui va d’abord tenter d’imposer le projet à Marvel Studios (la division ciné de Kevin Feige), pour finalement se rabattre sur la petite lucarne, et confier le chantier à Jeff Loeb, patron de Marvel Television.

Initialement introduits dans Agents of SHIELD, les Inhumans vont donc avoir leur propre série sur ABC dès fin septembre, série axée sur la famille royale et les intrigues qui l’animent. On ne va pas tourner autour du pot : ce premier trailer confirme toutes les craintes qu’on avait à l’égard de cette adaptation, et particulièrement ce sentiment diffus qu’elle a été montée sans ambition, mais surtout, sans moyens.

J’espère me tromper, mais franchement les signes ne sont pas bons. Et quand on ajoute à ça le fait que l’homme à qui on a confié le boulot de showrunner n’est autre que Scott Buck, le même qui a déjà massacré Iron Fist sur Netflix, on perd définitivement toute raison de s’enthousiasmer… Verdict en septembre ! J’en profiterai d’ailleurs à cette occasion pour vous proposer un nouveau chapitre dans le conséquent dossier Marvel de Geekzone, où je prendrai le temps de vous narrer dans les détails le parcours chaotique de ce projet maudit.

En attendant, je m’en vais relire l’excellent Inhumans v2, pour tenter d’oublier cette chose…

 

Vous devriez également aimer…