Dans Le Canap’ #14 : Mehdi El Kanafi, cofondateur de Third Editions

Dans Le Canap'Dans Le Canap’ (alias DLC), c’est notre rendez-vous (à peu près) mensuel sur Geekzone, durant lequel je m’entretiens pendant environ une heure avec un invité, sans fil conducteur, sans questions préparées, mais avec des bières. Pour ce quatorzième épisode, je reçois Mehdi El Kanafi, cofondateur de Third Editions.

Durant un peu plus d’une heure, on parle ensemble de son parcours professionnel, des fanzines de lycéens à l’édition de vrais livres, mais également de son amour pour le jeu vidéo et plus particulièrement son affection pour le milieu de la presse vidéo-ludique. On revient bien entendu aussi sur les publications de Third Editions, maison d’édition fondée il y a environ trois ans, avec son binôme Nicolas Courcier, après un passage chez Pix’n’Love.

Bonne écoute ! Et n’hésitez pas à faire tourner l’émission sur vos réseaux sociaux et à nous laisser du feedback sur la page iTunes, c’est toujours apprécié. <3

Vous devriez également aimer…

Commentaires
  1. Excellent comme d’habitude.
    À chaque fois le même plaisir et l’impression de juste assister à une conversation entre potes.

    Chapeau…

  2. Yep, vraiment très intéressant :slight_smile:

    Du coup, j’en profite. Des personnes ici ont déjà acheté des livres chez Third Editions ? Si oui lesquels ? Je n’en ai jamais lu, mais je suis bien attiré par celui sur Bioshock mais aussi Zelda. Des retours sont les bienvenus !

  3. ah mais oui, DLC, il etait temps, j avais completement oublié :smiley:
    Toujours super a ecouter
    Keep it up, avec moins de vacances hein :wink:

    Et du coup c’est lui Medhi qui doit faire écrire un nouveau livre sur Morrowind a @Foxmonsieur ^^

  4. Entre les versions française et celle du Kickstarter anglaise, j’en suis à 6.

    J’ai commencé par Resident Evil, en gros fanboy de la licence, sans vraiment connaitre le boulot de Third à ce moment là. J’ai été vachement impressionné par le boulot de recherche et d’analyse vu que je m’attendais plus à un équivalent de condensé des différents jeux saupoudré d’anecdotes.

    Depuis j’ai chopé Skyrim par @Foxmonsieur et Les coullisses du MCU par @Faskil. Entre les deux j’ai backé leur Kickstarter pour la traduction de leur livre et j’ai récupéré Bioshock, FF VII et Zelda (que j’ai pas encore lu du coup, désolé :slight_smile:).

    Toujours autant de travail de fond mais chaque fois avec le style de l’auteur, ça rend chaque lecture assez différentes et toujours agréable.

3 autre(s) commentaires