Project Wingman : un joli titre de dogfight à l’ancienne pour PC

Sur Geekzone, on n’a d’ordinaire pas l’habitude de parler de projets kickstartés, surtout quand la sortie du produit fini n’est pas prévue avant fin 2019. Mais pour Project WIngman, on va faire une petite exception.

Project WingmanRepéré chez nos collègues de Rock Paper Shotgun, Project Wingman ambitionne de rendre hommage aux bons vieux titres de combat aérien orientés arcade. Développé en indépendant, et quasiment en solo par Abi Rahmani, le titre n’est pour le moment prévu que sur PC, en version 64 bit et DX11.

Au menu des réjouissances : un cadre terrestre mais dystopique, une campagne solo a priori plutôt soignée, un mode Conquest avec des éléments de stratégie, et bien entendu la possibilité de juste s’éclater en « free flight », avec une option VR pour ceux qui ont le matos qui va bien.

Project Wingman

Tout cela a l’air plutôt chouette, mais la mauvaise nouvelle, c’est qu’il va falloir être patient… Le jeu vient tout juste de dépasser son objectif sur Kickstarter et Rahmani ne prévoit pas de sortie avant mai 2019 (la page du projet mentionne cependant une date sans doute plus réaliste autour de décembre 2019, donc à voir).

Si vous voulez vous faire une idée de ce que le joujou a sous le capot, sachez qu’une démo gratuite est disponible, proposant trois missions (modifiées) de la campagne solo, trois avions et dix types d’armes différentes. En outre, un prototype du mode Conquest devrait lui être prochainement intégré.

Vous devriez également aimer…