Ohmboyz Infinity : le nouveau VST d’Ohm Force disponible en « early access »

Visiblement très occupés par la gestion quotidienne d’OhmStudio, leur plateforme de composition collaborative en ligne, les développeurs d’Ohm Force avaient ces dernières années un peu délaissé le développement de nouveaux plugins. Bonne nouvelle : ils sont de retour sur le marché du VST, avec Ohmboyz Infinity, une version améliorée de la mythique chambre d’écho Ohmboyz.

Visiblement toujours aussi barrés (comme en témoigne la vidéo promotionnelle ci-dessus), les frenchies d’Ohm Force ont donc décidé de remettre au goût du jour l’un de leurs effets VST les plus populaires : le vénérable Ohmboyz, une des meilleures chambre d’écho de tous les temps, mais qui commençait tout doucement à accuser un peu son âge (presque 20 ans déjà, bim, coup de vieux).

Plus qu’une mise à jour de son illustre ancêtre, Ohmboyz Infinity offre en réalité une refonte complète du plugin, agrémenté pour l’occasion de nouvelles fonctionnalités plutôt puissantes, comme l’intégration de macros, la possibilité d’insérer des FX (EQ, filtres, distos, shifters, etc.) n’importe où dans la chaîne, un tout nouveau système de modulation avancée, etc.

Ohmboyz Infinity

Et ce n’est a priori pas tout, puisque à l’heure où j’écris ces lignes, le plugin est toujours en développement. Du coup, d’autres fonctionnalités avancées devraient encore s’ajouter à la liste.

Ohmboyz Infinity est pour le moment disponible en « early access » (oui, comme un jeu vidéo) pour 99€ (au lieu des 130 prévus pour la sortie officielle), un montant qui vous donnera un accès immédiat à la dernière bêta, ainsi qu’une licence officielle pour profiter du VST dès qu’il passera en version 1.0. En revanche, pas de démo prévue avant la release finale.

Plus d’infos chez Ohm Force…

Vous devriez également aimer…