A Dream Cast : célébrez le 20ème anniversaire de la Dreamcast de Sega avec ce documentaire passionnant

Dans la lignée de l’excellent Ebb and Flow de l’année dernière, la team d’Archipel (toco toco) nous livre encore une fois un documentaire (en deux parties) comme seuls eux savent les faire, pour partir à la rencontre des créateurs qui ont participé à la ludothèque de la dernière console fabriquée par Sega.

A Dream Cast

Le casting qui participe à ce documentaire est impressionnant : Hiroshi Iuchi (Ikaruga), Kenji Kanno (Crazy Taxi), Masayoshi Kikuchi (Jet Set Radio), Rieko Kodama (Skies of Arcadia), Tetsuya Mizuguchi (Space Channel 5 / Rez), Tetsu Okano (Segagaga), Yoot Saito (Seaman) et Hiroaki Yotoriyama (SoulCalibur) ! Ouf. Du beau monde, au parcours parfois atypique qui vont expliquer dans la première partie leur rencontre avec la Dreamcast et dans un second temps, leur analyse sur les raisons de son échec et ce que cette machine vendue à moins de 10 millions d’exemplaires en 3 ans laisse derrière elle.

C’est aussi l’occasion de rappeler qu’aujourd’hui, ça fait plus longtemps que Sega est un « simple » éditeur de jeu qu’un constructeur. Bientôt, la jeune génération n’aura vu de machine Sega que dans un musée ou une vidéo rétro. Quant aux curieux, ils pourront également apercevoir quelques images d’Ubusana, le prochain titre de Hiroshi Iuchi !

Vous devriez également aimer…