Avec Ace Force, Tencent s’offre une copie carbone d’Overwatch sur mobiles

Ah, Tencent… Si un jeu n’arrive pas assez vite (ou pas du tout) sur iOS ou Android, vous pouvez compter sur eux pour lancer les photocopieurs ! Si dans le cas de PUBG ou Arena of Valor, ils avaient l’excuse de posséder des parts dans les sociétés réalisant les originaux, ce Ace Force, qui recopie tous les codes d’Overwatch, va être plus compliqué à justifier !

Ace Force BannerDéjà aperçu il y a plus d’un an, Ace Force a débarqué en open bêta réservée à la Chine le 13 août dernier. Et pour être honnête, je serai surpris que ce titre arrive un jour chez nous… Je vous laisse admirer la bande-annonce pour comprendre.

Ça vous rappelle un truc ? Je pense que oui, et je vois d’ici l’équipe juridique de Blizzard / Activision debout sur la table de conférence… Alors forcément, si « copyright » et « propriété intellectuelle » résonnent dans le vide en Chine, c’est loin d’être le cas chez nous. Ce qui explique mes doutes sur l’arrivée de la chose en Occident, malgré un marché potentiel évident. Rien qu’en Chine, les pré-enregistrements pour la bêta sont montés à 13 millions d’inscriptions ! Histoire d’admirer l’originalité du titre, je vous rajoute quelques vidéos de gameplay et je vous laisse jouer au jeu du « qui est qui » !

Si vous avez envie de tester votre VPN et que votre niveau de chinois est suffisant, le site officiel est ici.

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