Vendredisques : édition du 06/03/2020

Bienvenue dans les Vendredisques, notre petite sélection musicale de fin de semaine. À l’heure où j’écris ces lignes, je suis encore frigorifié d’avoir croisé une vilaine averse qui vient de gentiment me raccompagner chez moi. Autant vous en faire profiter avec trois titres plutôt cold.

JE T’AIME – The Sound

On commence avec un groupe parisien qui semble tout droit sorti des années 1980. Beat martial, guitare coupante, chant habité et une basse puissante qui mène la danse. Si vous aimez le style, je vous conseille fortement leur premier album éponyme, qui raconte en 11 titres la déliquescence d’un couple et les errances nocturnes de l’un des ses protagonistes. Ambiance bien déjantée, comme vous pouvez le voir sur le clip de The Sound.

Rendez Vous – Sentimental Animal (Qual Remix)

On continue dans une ambiance toujours 80’s avec un autre groupe parisien, mais cette fois avec un remix d’un de leurs titres emblématiques signé Qual, musicien britannique notamment connu pour le duo Lebanon Hanover. Vous pouvez d’ailleurs écouter ses nombreux mix de Qual sur son Mixcloud et en découvrir un peu plus sur Rendez Vous ici-même.

Decadance – On And On (Fears Keep On)

Et on termine avec une petite curiosité, datant de 1983 et signée des italiens Franco Rago et Gigi Farina. Decadance se la joue plutôt new wave, mais le duo est aussi connu pour ses prods italo-disco, comme cet étrange Robots Is Systematic, signé du nom de ‘Lecrtic Workers, et devenu culte dans le petit monde de la dance music.

J’espère que les sons vous ont plu et rendez-vous la semaine prochaine !

Vous devriez également aimer…