Tixati, l’alternative pour vos Torrents

Même après plus de 10 ans d’existence, Tixati reste inconnu de la foule pourtant très intéressée par le téléchargement d’ISO Linux via le protocole BitTorrent, qui, comme chacun le sait, ne sert qu’à ça. Mais si. HADOPI est efficace et vous avez tous 42 abonnements à différents services de streaming… Ahem… Quoi qu’il en soit, les années n’émoussent pas ce soft gratuit, sans pubs, sans malware (ouf) et qui offre une fonction délicieusement désuète de nos jours : des chatrooms !

Tixati BannerSi je vous parle de Tixati, c’est surtout car la version 2.73 est sortie il y a quelques jours, avec un gros paquet de nouveautés. La team de développement en promet du reste encore plus bientôt. J’espère que dans le lot, on aura droit à une refonte de l’interface, parce que Tixati est efficace et safe, mais côté design, il ne respire pas le modernisme. Qu’importe, il fait très bien son boulot, avec absolument toutes les fonctions qu’on attend d’un client Torrent moderne. Quant au côté chatroom, il faudra creuser pour y trouver un véritable intérêt, mais les nostalgiques de DC++ (qui n’est toujours pas mort !) sortiront certainement une pelle pour trouver des trucs intéressants. À l’heure de Discord et des forums modernes ou autres réseaux sociaux, n’espérez pas y trouver trop de monde quand même…

Tixati Chatrooms 1

Oui oui, des chatrooms en 2020. #nostalgie

Tixati Chatrooms 2

Et des « forums » aussi. Une technologie d’avenir a priori…

Disponible sous Windows (avec une version portable) et Linux, Tixati est clairement un petit soft à connaître, qui offre surtout une alternative intéressante face à l’absence de Transmission sur l’OS de Microsoft (oui, on sait, c’est « dispo », mais toujours en early beta 4 ans après, ça sent le sapin…).

Vous devriez également aimer…