Vendredisques : édition du 08/05/2020

Bonjour et bienvenue dans un nouvel épisode des Vendredisques, la mini playlist musicale de fin de semaine !

Breakbot – Be Mine Tonight

Pas trop le style de la maison de mettre des nouveautés, vous le savez si vous nous suivez. Et juste pour me faire mentir, je vous propose d’attaquer avec le tout nouveau Breakbot. Certes on est en terrain connu, rien de nouveau à l’horizon, mais cette pop aux accents funky est tellement efficace et pavlovienne, qu’on en oublierait presque les grands titres du mercenaire du label Ed Banger, Baby I’m Yours en tête. Il y a toujours ce mélange du petit truc mélancolique et de l’ambiance bien funky chez Breakbot qui fait du bien. Avec en plus un joli clip qui réhabilite les salles d’arcade, les jeux de danse et Dance Dance Revolution…

Dat Politics – Bad Dream Machine

Bon, allez, retour aux vieilleries, avec un titre de 2008 tout simplement savoureux. On change de style, mais on garde le côté jeux vidéo pour ce Bad Dream Machine, extrait d’un de mes albums de chevet, Mad Kit, des Lillois Dat Politics. Avec juste ce qu’il faut de petits sons 8-bits pour pimenter le tout.

Atom™ – Ich Bin Meine Machine

Triste nouvelle, cette semaine, que la disparition de Florian Schneider, l’un des deux fondateurs du groupe Kraftwerk. Les plus jeunes ne s’en doutent peut-être pas, mais Kraftwerk est, avec les Beatles ou le Velvet Underground, l’un des groupes les plus importants du XXème siècle, ayant influencé aussi bien le hip-hop que la house et la techno. Ils ont aussi influencé (je vous l’accorde, c’est beaucoup plus anecdotique) ce titre d’Atom™ de 2014 qui leur rend hommage. Et pour en savoir un peu plus sur le prolifique Atom™, ça se passe ici (ndFask : Lassigue Bendthaus ❤). Musique froide, fascinante et belles sensations en perspective.

Merci pour l’écoute et à la semaine prochaine !

Vous devriez également aimer…