Vendredisques : édition du 26/06/2020

Bonjour, et bienvenue dans un nouveau Vendredisques. Cette semaine, trois titres sans aucun lien, qui m’ont accompagné cette semaine, et que je me fais un plaisir de partager avec vous.

Myd – Together We Stand

On attaque avec un clip qui a toutes les chances de donner quelques couleurs à votre fin de semaine et, au pire, de vous arracher un petit sourire. Together We Stand me rappelle un peu les cascades de chœurs des Anglais Jungle, que je vous avais présentés ici même, mais façon french house. Il me semble que je vous avais déjà présenté un titre de Myd il y a quelques années, mais, au risque de me répéter, sachez qu’il fait partie du groupe lillois Club Cheval, et qu’il est aussi connu pour son travail avec SCH ou Theophilus London.

Heatmiser – Plainclothes Man

On continue dans un style beaucoup plus mélancolique et, disons « guitaristique », avec le premier groupe d’Elliott Smith, qui nous a quittés trop tôt (en 2003) après une carrière solo marquante. Plainclothes Man est extrait du dernier album du groupe Mic City Sons, que je vous conseille fortement, et qui touche au sublime, comme tout ce qu’a pu faire Elliott Smith.

Syd Barrett – Golden Hair

Et on termine tout en douceur avec un petit classique de Syd Barrett, l’âme damnée de Pink Floyd. Et si ces deux minutes de pure extase mystique ne vous ont pas suffi, pourquoi ne pas finir cette écoute avec cette petite animation rendant hommage à Syd Barrett sur un des titres les plus emblématiques du Floyd, Lucifer Sam.

Allez c’est fini. On plie bagage. Bon week-end à toutes et à tous !

Vous devriez également aimer…