Underdog : une chaîne YouTube pour tout savoir sur la production de « dance music »

Avec l’arrivée de cette satanée pandémie, le monde des arts a dû s’adapter, parfois avec difficulté. Pour ne pas courir le risque de péricliter, Underdog, une école de musique orientée électro, s’est vue contrainte de basculer sur un modèle 100% en ligne. Corollaire positif pour nous : la naissance de sa chaîne YouTube proposant en accès libre un paquet de tutos de qualité.

Faisant la part belle aux musiques dites « de club » (avec une grosse emphase sur la techno), et présentée par Oscar (alias Torc), Underdog propose des formations claires, concises et pointues, dans le domaine des sons qui font danser.

Des bases de la musique électronique à des thématiques plus avancées (comme la synthèse soustractive ou le « ratcheting »), la chaîne propose également des sessions « How To Make », où l’idée est notamment de produire un « morceau qui sonne comme machin » (comme par exemple « How to make Lush Plucks like Four Tet » ou encore « 4 steps to make funky hihats like Maceo Plex« ).

Je précise au passage que malgré le fait que l’école soit basée à Bruxelles, je suis tombé sur la chaîne complètement par hasard, je n’ai pas le plaisir de connaître le monsieur dans la vraie vie. Si c’était du copinage, de toute façon, vous me connaissez, je n’aurais aucun souci à vous le dire.

Bref, si vous comprenez l’anglais, que vous faites de la prod électro et que vous souhaitez approfondir vos connaissances, ou si vous cherchez simplement un peu d’inspiration ou des idées neuves, je vous invite à vous abonner sans plus attendre à cette chaîne toute jeune, mais déjà bien fournie en tutos de qualité.

Vous devriez également aimer…