Siren Songs, une bande-son pour un jeu vidéo abandonné, signée Ben Lukas Boysen

Je vous ai déjà parlé à plusieurs reprises de Ben Lukas Boysen sur ce site, notamment dans un épisode de Torréfaction, et j’en remets une couche aujourd’hui pour vous annoncer la sortie de son dernier projet : Siren Songs, la bande-son d’un jeu vidéo abandonné.

Initialement prévu pour sonoriser le titre VR du même nom (un jeu d’aventure dystopique pour Oculus Rift qui ne verra finalement pas le jour), Siren Songs renoue avec les atmosphères sonores riches et hypnotiques auquel le compositeur berlinois nous a habitués.

« J’ai imaginé un monde hautement numérisé, une version plutôt surexposée du monde dans lequel nous vivons déjà par certains aspects, mais beaucoup plus sinistre, sombre où subsistent peu de touches humaines, même si elles n’ont pas complètement disparu. La bande-son devait refléter cette existence froide tout en conservant des traces de rédemption. » (Ben Lukas Boysen).

Non, ça ne respire clairement pas la joie de vivre, mais ce n’est pas pour autant que vous devriez faire l’impasse sur ce nouveau bijou d’un des producteurs les plus inspirés du moment. Le morceau d’ouverture (que vous pouvez écouter ci-dessus) est une leçon de construction, servie par un « sound design » incroyable. Ce qui ne devrait guère vous surprendre si vous êtes un habitué des compos du monsieur…

Pour les autres, Siren Songs constitue sans conteste une porte d’entrée idéale dans l’univers sonore de Boysen, une invitation plutôt efficace à vous plonger dans l’intégralité de sa discographie.

Vous devriez également aimer…