HoloLens : faites vos jeux ?

Après John Carmack, qui avait rejoint l’aventure Oculus Rift en août 2013, une autre figure emblématique du jeu vidéo montre aujourd’hui un vif intérêt pour les périphériques du futur. Casey Hudson, ancien ponte de BioWare, rejoint en effet l’équipe HoloLens de Microsoft. Pour y faire quoi ? Mystère…

hololens-review-970-80

Notamment chef de projet sur la trilogie Mass Effect et Star Wars: Knights of the Old Republic, Casey Hudson s’est monté un joli CV pendant ses années chez BioWare. Il avait toutefois quitté la société en août dernier pour tenter de nouvelles choses, et c’est finalement chez Microsoft qu’il a atterri le 18 mai, en tant que directeur de la création sur le projet HoloLens.

Rappel pour les deux du fond qui ne suivent pas : l’HoloLens, présenté pour la première fois par MS en janvier 2015, regroupe un ensemble de périphériques et d’outils destinés à développer des applications holographiques, sorte d’évolution du Kinect, d’ailleurs chapeauté par le même bonhomme, le sieur Alex Kipman.

Jusqu’ici, la firme de Redmond avait plutôt insisté sur ses applications professionnelles. Tout cela pourrait bien changer avec l’arrivée d’Hudson à la tête du projet, et l’on spécule déjà sur d’éventuelles incursions ludiques pour le joujou.

Vous devriez également aimer…