MovieSwap : une bibliothèque universelle de films et séries

Lancé par les petits gars de Vodkaster, MovieSwap ambitionne de révolutionner la manière dont on partage films et séries. Et ce, a priori en toute légalité. Un projet un peu fou, mais surtout, on ne va pas se mentir, un peu flou.

MovieSwapPour le moment, MovieSwap n’est encore qu’un Kickstarter de plus dans la jungle des projets qui cherchent désespérément des sous pour décoller. Mais la cagnotte est déjà bien remplie et il reste encore du temps pour boucler l’objectif relativement modeste de 35 000 €.

Le concept est simple : centraliser vos DVD en un endroit, et vous offrir la possibilité de les échanger virtuellement avec d’autres abonnés à l’autre bout du monde pour avoir accès ensuite via streaming au reste du catalogue. Oui, ça ressemble étrangement à de la location dématérialisée un chouïa déguisée, mais au moins le contournement est astucieux.

Pour le reste, je ne vous cache mon scepticisme sur l’idée. D’abord, il y a l’obstacle de devoir dans un premier temps envoyer les supports physiques, ce qui requiert une visite à la Poste, une activité dont la plupart d’entre-nous se passerait volontiers. Et puis surtout, qui en 2016 a encore envie de payer un abonnement pour streamer des DVD, quand on a Netflix à côté qui propose du côté en 1080p pour une broutille mensuelle (voire du 4k pour une broutille supplémentaire) ?

On va dire que la subtilité du projet m’échappe. Mais bon, vu la thune déjà récoltée, ça a l’air de plutôt bien se passer pour eux. On en reparlera probablement en septembre 2016, quand le service ouvrira officiellement ses portes. Si des gens sont sur la bêta privée, qu’ils nous fassent signe, ça nous intéresse d’avoir leur avis et de comprendre l’intérêt de cette solution à leur yeux.

Vous devriez également aimer…

Commentaires
  1. hmmm t'as pas un pavet (legal - abusif ou non j'en sais rien) qui dit que tu n'as pas le droit de faire ca au début d'un DVD (genre mettre a dispo du public sauf si tu es une institution et que tu payes des droits en plus genre médiathèque - video club etc). ?

  2. Oui, il nous fait rire.

5 autre(s) commentaires