Les clients Torrents qui se respectent

La news tourne depuis ce matin et je l’ai relayée sur Twitter dans l’après-midi : uTorrent se permet dans sa dernière version d’installer un petit client rigolo pour miner du Bitcoin. Défense de BitTorrent, la société qui a fait d’uTorrent une magnifique bouse ces dernières années : c’est « proposé » (!), pas caché ! Donc tout va bien ! Ceux d’entre nous qui ont passé des dimanches à nettoyer les saloperies sur les PC de la famille apprécieront la nuance… Il est donc l’heure de mon classique « désinstallez cette merde™ » ! Et c’est l’occasion de voir les alternatives.

TacTFacepalm.jpg
Yep, GG BitTorrent…

Sur Mac, c’est simple, le meilleur / plus léger / agréable c’est (et depuis longtemps) Transmission. Il peut également se piloter via Web, comme toutes les options modernes.

Windows dispose de son côté de plusieurs alternatives à tester pour trouver votre bonheur :

Sous Linux, je vous laisse faire des propositions en commentaire. Y compris sur les autres OS, cette liste n’a pas pour vocation d’être complète, mais de proposer des alternatives éprouvées, fiables et « propres ». Et de bien rappeler à tout le monde que uTorrent est à bannir. Depuis longtemps et pour longtemps.

Vous devriez également aimer…