LaunchBox : jeux sans frontières

Découverte via un tweet de mon ami Ackboo (rendons à César…), LaunchBox est une petite application bien pratique pour centraliser tous ses jeux dans un seul et unique launcher.

Initialement conçue comme frontend pour DOSBox (le célèbre émulateur DOS pour faire tourner ses vieux jeux sur des machines récentes), LaunchBox a rapidement évolué pour englober tous les titres PC. Pour l’instant, les plateformes reconnues sont Steam, D-Fend Reloaded (surcouche de DOSBox), les fichiers ROM, ainsi que les jeux MS-DOS.

2015-04-29%2016_39_51-Greenshot.png

Le soft s’installe en une poignée de secondes (en mode portable) et permet, grâce à un outil d’import plutôt balèze, de configurer l’engin sans se prendre la tête. Via à une connexion avec le TheGamesDB.net, il va se charger d’aller récupérer toutes les infos qui vont bien : jaquette, descriptif, screenshots, etc.

2015-04-29%2016_31_34-Greenshot.png

Ensuite, libre à vous d’organiser votre launcher comme bon vous semble, grâce notamment à un système de filtres très puissant.

LaunchBox-Premium-Screenshot-Purple.png

Simple d’emploi, léger, gratuit (la version premium à 10$ offre juste des options de personnalisation non essentielles), LaunchBox est un must-have si vous avez l’habitude de jongler fréquemment entre plusieurs plateformes.

LaunchBox-Screenshot-2.png

Deux petits bémols : le soft ne gère pas encore le mode Big Picture de Steam (ennuyeux si, comme moi, vous aimez pouvoir lancer vos jeux sur un 3ème écran, comme une télé par exemple) et il ne permet pas encore d’importer les titres installés dans Origin.

Le soft se récupère ici en échange de votre adresse e-mail (Windows Vista minimum).

Vous devriez également aimer…