Steam change de peau

Je vais vous faire une confidence : jusqu’à il y a peu, j’ignorais complètement qu’on pouvait skinner Steam. Ma street credibility de geek en a pris un coup. Pour rattraper tout ce temps perdu à me désoler de la texture un peu morne de l’interface originale, je suis parti à la recherche des plus jolis habillages disponibles pour le soft de VALVe.

steam_skins_main

Comment ça marche ?

Avant d’attaquer ma sélection personnelle de skins, petit préambule pour vous expliquer comment ça s’installe. Et vous allez voir que ce n’est pas bien compliqué…

  1. Récupérez l’archive de la skin qui vous intéresse
  2. Désarchivez son contenu dans le répertoire /Program Files (x86)/Steam/skins/ (ou équivalent selon votre installation)
  3. Rendez-vous dans les paramètres de Steam, dans l’onglet « Interface »
  4. Choisissez la skin que vous souhaitez utiliser
  5. Redémarrez Steam

steam_settings

Et voilà ! Maintenant que vous savez comment ça marche, jetons maintenant un œil à ma sélection…

Metro

metro1

metro2

Une skin pour… ceux qui, comme moi, aiment quand le design de leur OS est homogène, et qui veulent un truc simple qui s’intègre parfaitement dans le look de la dernière version de Windows.

[ Téléchargement ]

Air for Steam

air1

air2

Une skin pour… ceux qui aiment le flat design et les visuels fortement inspirés par Google. Déclinable en 15 couleurs, en éditant simplement le fichier de configuration.

[ Téléchargement ]

Flat Green Steam (OFGS Remake)

ofgs1

ofgs2

Une skin pour… les nostalgiques qui trouvent que c’était mieux avant, et qui souhaitent revenir au design sobre de l’interface originale.

[ Téléchargement ]

Blue Pulse

bluepulse1

bluepulse2

Une skin pour… ceux qui aiment le bleu (duh!) même s’il est relativement discret. Un peu trop old school à mon goût, mais je suis sûr qu’il trouvera des fans dans notre chère communauté.

[ Téléchargement ]

Pixelvision2

pixelvision2_1

pixelvision2_2

Une skin pour… ceux qui n’aiment pas trop le changement, mais qui souhaitent malgré tout apporter une petite touche personnelle à leur interface.

[ Téléchargement ]

Minimal Steam UI

minimal1

minimal2

Une skin pour… ceux qui aiment les petites choses qui savent se faire discrètes, ou qui jouent sur un petit écran de laptop, voire de netbook.

[ Téléchargement ]

Pressure

pressure1

pressure2

Une skin pour… ceux qui n’ont pas accroché à Pixelvision2 mais qui souhaitent néanmoins quelque chose d’assez proche de l’interface originale, alliant à la fois simplicité et efficacité.

[ Téléchargement ]

Fluttershy

fluttershy1

fluttershy2

Une skin pour… ceux qui n’ont absolument aucun gout ou qui souhaitent troller leurs petits camarades en installant à leur insu cette « chose » sur leur PC.

[ Téléchargement ]

Et maintenant, à vous !

J’ai oublié de parler de votre skin préférée ? Vous en avez trouvé d’autres encore plus mieux-mieux ? N’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires ci-dessous, on se fera un plaisir de tester tout ça !

NB : ces différentes skins ne fonctionnent qu’avec l’interface standard de Steam, sous Big Picture point de customisation possible (pour le moment en tous cas). Bon à savoir si vous jouez surtout sur la grosse télé du salon.

Vous devriez également aimer…