Partagez vos playlists musicales en mélangeant les sources grâce à Soundsgood

Que diriez-vous de pouvoir créer et partager de vastes playlists musicales, en mélangeant de manière transparente vos sources ? C’est l’ambition de Soundsgood, un portail 100% français que tout mélomane se doit de bookmarker.

Soundsgood (header)Je me suis souvent fait la réflexion en préparant les Vendredisques : ce qui serait génial, ce serait de pouvoir créer facilement une playlist musicale combinant les différentes plateformes de manière invisible pour l’utilisateur.

Et puis j’ai vu la lumière ! Ou plus exactement, j’ai découvert Soundsgood. Lancé en novembre 2014 (avec le soutien financier de l’incubateur Numa), en France d’abord, puis ouvert au marché international depuis peu, le portail offre une solution intuitive pour créer des playlists mélangeant des morceaux issus de Deezer, Spotify, Soundcloud ou YouTube (pour le moment, d’autres sources sont a priori en chantier).

Soundsgood (recommandations)Une fois votre sélection concoctée, il est dès lors enfantin de la faire tourner entre vos potes ou sur vos réseaux sociaux, grâce à un lecteur proprio intégrable facilement à n’importe quel page web.

Soundsgood (not found)Un player universel particulièrement flexible qui se débrouillera pour proposer des alternatives aux auditeurs ne disposant pas d’un abonnement idoine à certains services. Vous n’avez pas d’accès à Spotify ? Pas grave, Soundsgood ira voir s’il peut trouver le morceau ailleurs, sur YouTube par exemple, histoire de ne pas perturber vos excursions mélodiques.

L’autre gros point fort de Soundsgood, c’est d’avoir réussi à négocier des partenariats avec d’importants « influenceurs » (bon sang que je déteste ce mot) du monde la musique. On trouvera donc sur le site, outre les playlists de la communauté, des sélections mitonnées par Radio Nova, les Inrocks, Trax ou encore le Dour Festival. Que du bon !

Et Web 2.0 oblige, on pourra bien entendu « liker » et « suivre » ces différents comptes, pour leur témoigner notre appréciation et être averti de leurs nouvelles publications en temps-réel. Et tout ça, de manière complètement gratos. Que demander de plus ?

Allez, hop : let’s go partager vos trouvailles ! Ce sera l’occasion de tester si le bidule s’intègre bien dans Discourse.

Vous devriez également aimer…